fbpx

Falafels maison

falafel-maison

  

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous donne la recette de mes falafels maison. Perso, j’en suis tellement fan ! L’incontournable de la cuisine libanaise qu’on aime tant…Ils sont bien dorés, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, tout ce qu’on aime. Voici la recette pour 4 personnes : 

Ingrédients pour les falafels maison :

  • 200 g de pois chiche sec trempé toute une nuit
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 1/2 bouquet de persil ou coriandre
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 oignon
  • Paprika-piment-cumin-sel-poivre

LA Recette : 

Tout d’abord, pense bien à prendre des pois-chiche sec et à les faire tremper toute une nuit, puisque la recette ne fonctionne pas avec des pois-chiche non sec.

Puis gouttes tes pois chiches et seche-les. Dans un bol, tu vas venir mélanger le pois chiche sec, tes herbes aromatiques, l’oignon et l’ail hachés grossièrement avec les épices de ton choix. C’est le moment de tout mixer, munis-toi d’un mixeur ou blender et tu obtiendras une pâte malléable. 

Ensuite, pour former une falafel, prend de la pâte et forme une petite boule avec tes mains, il est important de bien presser.

Fais chauffer de l’huile dans ta poêle et déposes tes falafels, sur feu vif. Laisse cuire quelques minutes sur chaque face : le falafel maison doit être bien doré ! Régale-toi !

Retrouve d’autres recettes pour tes pique-niques de cet été dans « Mon batchcooking de l’été » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

1 réflexion sur “Falafels maison”

  1. Il faut tremper dans 80 à 160 ml d’eau 15 minutes avant de les faire frire dans l’huile, puis il manque la sause taratore à base fe sesame et qui est très indispensable pour le falafel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page