fbpx

Raviolis chinois

 


C’est le début du nouvel an chinois ! Pour ce faire, je vous montre ma recette de raviolis chinois, à tomber par terre. Une recette beaucoup plus simple qu’il n’y paraît (et surtout très bonne) que l’on peut réaliser avec des ingrédients assez basiques. Si vous avez peur de commencer à faire de la pâte ravioli, vous pouvez en acheter dans une épicerie asiatique. Les petits cubes de pâte sont très pratiques et permettent de gagner beaucoup de temps. Mais c’est tout de même assez satisfaisant de cuisiner un plat du début à la fin, n’est-ce pas ?

Les ingrédients des raviolis chinois:

  • 100 g de farine
  • 6 cl d’eau chaude
  • 100 g de porc haché (ou bœuf, ou rien pour une version vege!)
  • 100 g de chou chinois (ou autre chou)
  • 1/2 oignon
  • Ciboulette
  • 1 c à café de gingembre en poudre
  • 1 c à café d’ail en poudre
  • 1 c à soupe de sauce soja

La recette  :

Réalise la farce en faisant cuire le chou, le gingembre, l’ail et l’oignon émincés à la poêle pendant 10 minutes avec un peu d’huile d’olive. Ajoute le porc et laisse 5 minutes supplémentaires. Ajoute l’oignon cébette émincée, la sauce soja, du piment si tu souhaites. Réserve.

Prépare la pâte en mélangeant la farine, un peu de sel et l’eau chaude. Forme une boule en pétrissant à la main pendant 10 minutes. La pâte doit être un peu élastique.

Étale la pâte, découpe des ronds avec un verre ou emporte pièce. Ajoute de la farce (refroidie) au milieu de chaque disque et referme le ravioli en faisant un pliage type aumônière (ce sera le plus simple !). Tu peux aussi faire un pliage type Gyoza : rabattre la pâte sur elle même sans coller les bords entre eux. Pour un effet ondulé, attrape et pince le bord du disque du bout des doigts tous les demi-centimètres et soude-le à la partie plate. 
Tu peux faire cuire les raviolis 10 minutes à la vapeur ou 2 minutes à l’eau bouillante.

Retrouve d’autres recettes pour cet hiver dans « Mon batchcooking de l’hiver » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page