Mettre en avant l’art de vivre à la française, les produits du terroir et valoriser la destination France.
Cookin’ Movie à l’Hôtel du Ministre des affaires étrangères
Le jeudi 28 janvier, j’ai été convié par les organisateurs de Good France à la conférence de presse qu’ils organisaient. La conférence avait pour but de présenter cette manifestation, et devinez où ? Avec qui ? Et bien à l’hôtel du Ministre des Affaires Etrangères au Quai d’Orsay, rien que ça. Un lieu magique et magnifique !
Et avec Laurent Fabius lui même pour nous introduire le sujet. Et avec Monsieur le Chef Alain Ducasse s’il vous plait ! Bref, que du beau monde. Je réalise que j’ai vraiment beaucoup de chance et que mon petit blog me permet vraiment de faire des choses extraordinaires.
Nous étions donc environ 70 journalistes à être conviés pour l’occasion (et oui oui oui, j’en faisais parti !). Après avoir écouté le ministre des affaires étrangères, Alain Ducasse et les différents chefs présents, nous avons pu bénéficier d’un apéritif déjeunatoire royal ! Au menu, des gougères, des tartares de poisson, de la viande sauce béarnaise de folie, du turbo sauce beurre blanc (une tuerie), une déclinaison de betterave et un buffet de mignardises et de pâtisserie à tomber par terre…
Bref, je me suis régalée et j’ai pu faire des rencontres géniales, comme Mercotte par exemple !!
Un super moment, donc. Comme quoi, il suffit d’un peu de volonté, de travail et de passion 🙂
Mais au fait, Good France, c’est quoi ?
Quelques chiffres :
- 1 dîner français
- 21 mars
- 2000 chefs
- 2000 menus
- 5 continents
- Edition précédente : 100 000 convives dans 1300 restaurants dont 85% à l’étranger
- Edition précédente : 5 000 articles dans 150 pays par la presse
Le principe :
- Célébration de la gastronomie française à travers des menus confectionnés spécialement pour l’occasion par des chefs partout dans le monde
- Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.