Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage une recette salée à base de…fraises ! ? Oui, oui, vous avez bien lu : les fraises peuvent tout à fait être utilisées dans des recettes salées et c’est tout aussi bon que si on l’utilisait dans un dessert. Vous pourrez déguster ces tapas printanières en entrée ou en trempant des tartines toastées directement dedans.
NOMBRE DE PERSONNES : 2
TEMPS DE PRÉPARATION : 30 minutes
TEMPS DE CUISSON : 25 minutes
Ingrédients :
- 200 g de fêta
- 50 g de mascarpone ou yaourt grec
- 1/2 citron
- Sel, poivre
- 3 carottes
- 2 c à soupe de sauce soja
- 1 c à soupe de miel
- 1 c à café de paprika fumé
- 2 radis
- 2 fraises
- 1/4 de botte de ciboulette
- Quelques noisettes concassées
LA Recette des tapas printanières :
Commence par découper les carottes en tronçons. Ensuite, munis-toi d’une poêle et ajoutes-y un filet d’huile d’olive. Déposes tes morceaux de carottes dans la poêle et remue un petit peu. Ajoute la sauce soja et le miel et remue à nouveau. Enfin, ajoute le paprika fumé, remue et laisse cuire pendant 20 minutes.
Maintenant, dans un saladier, viens écraser la fêta et la mascarpone ensemble à l’aide d’une cuillère ou d’une fourchette. Ajoute le jus de citron et du poivre puis mélange bien afin que tous les ingrédients soient bien incorporés les uns aux autres.
Ensuite, découpe les radis et les fraises en rondelles. Puis cisèle finement la ciboulette.
Enfin, munis-toi de ta plus belle assiette et déposes-y la crème de fêta. Dispose, comme bon te semble, les morceaux de carottes, les rondelles de fraises et de radis. Ensuite, ajoute la ciboulette ciselée, les noisettes concassées et le zeste du demi citron. Pour finir, ajoute une cuillère de sauce de cuisson des carottes et c’est prêt !
Bon appétit !
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book “Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1” juste ici !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste