NOUVEAUTÉ : Atelier ramen, bao bun et dim sum !
NOUVEAUTÉ : Atelier ramen, bao bun et dim sum !

Brioche perdue aux champignons

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage une recette absolument délicieuse : la brioche perdue aux champignons ! Vous connaissez très certainement le célèbre pain perdu, eh bien aujourd’hui on va doublement le revisiter : on utilise de la brioche et pas du pain et en plus c’est une recette salée ! Je vous garantis que cette recette est suuuper bonne, vous pouvez foncer les yeux fermés et la reproduire chez vous, vous ne serez pas déçus ! En plus, la recette est vraiment super simple à faire, alors à votre tour 🙂 !

brioche-perdue-champignons-ail-persil

Voici toutes les instructions pour réaliser la recette :

Nombre de personnes recette tarte tatin à la rhubarbe Nombre de personnes : 1

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 6 min

Ingrédients  :

  • 1 tranche de brioche
  • 1 tête d’ail
  • 200 g de champignons
  • Persil
  • 10 cl de lait
  • 2 œufs
  • 40 g de beurre

LA Recette de la brioche perdue aux champignons : 

Pour commencer, tu vas venir couper le haut de la tête d’ail. Dépose la ensuite sur une plaque de cuisson et recouvre la d’un filet d’huile d’olive. Enfourne à 180°c pendant 30 minutes environ.

Pendant que la tête d’ail est au four, tu vas pouvoir t’occuper des champignons. Commence par laver ces derniers, puis coupe les en morceaux. Une fois que c’est fait, fais les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Ajoute du sel et du poivre et veille à remuer régulièrement afin que les champignons ne collent pas à la poêle.

Maintenant, passons à l’étape de la brioche perdue. Pour ce faire, dans une assiette creuse, casse 1 œuf et ajoute les 10cl de lait. A l’aide d’une fourchette, viens battre le tout jusqu’à obtenir la texture souhaitée (elle doit être un petit peu mousseuse). Une fois que ta préparation est prête, tu vas venir tremper les deux faces d’une tranche de brioche dedans. 

A présent, passons à la cuisson de la brioche. Prends simplement une poêle, ajoute une noisette de beurre et fais cuire la tranche. Il faut que cette dernière soit dorée sur les deux faces. 

Ensuite, fais bouillir de l’eau dans une casserole. Dépose délicatement 1 œuf à l’aide d’une cuillère et laisse le cuire pendant 6 minutes. Lorsque c’est fait, retire la coquille.

Enfin, la dernière étape avant le montage de l’assiette : le mélange ail/persil. C’est simple, une fois que la tête d’ail est sortie du four, tu vas pouvoir la presser au-dessus d’un bol afin d’en faire sortir les gousses. Dans ce même bol, ajoute le persil (ajuste la quantité selon tes préférences). Mélange correctement à l’aide d’une fourchette afin d’obtenir une texture relativement onctueuse.

Pour finir, place au dressage ! Dans une assiette, place la tranche de brioche. Etale ton mélange ail/persil de façon homogène sur cette dernière. Dépose ensuite les champignons. Place également ton œuf mollet sur cette tranche, puis viens le couper afin que le jaune coule. Tu peux rajouter un petit de persil sur tout ça si tu le souhaites. Et voilà, c’est prêt !

 

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recette saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par © Google reCAPTCHA | Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation du site.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Panier
Retour en haut