Bonjour tout le monde ! On connait tous le fameux cake “Savane”, et on ne va pas se mentir : c’est trop bon ! Mais niveau composition, c’est pas le top. Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous partager ma recette du marbré vanille chocolat ! L’essayer c’est l’adopter, alors aux fourneaux !
Nombre de personnes : 8
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1h25 minutes
Ingrédients du marbré vanille chocolat :
Pour la pâte à cake vanille :
- 100g de sucre
- 60g de beurre doux
- 2g de poudre de vanille
- 2g de sel
- 1 œuf
- 3g de levure chimique
- 110g de farine
- 100g de crème liquide
Pour la pâte à cake chocolat :
- 100g de sucre
- 60g de beurre doux
- 2g de fleur de sel
- 1 œuf
- 3g de levure chimique
- 100g de farine
- 20g de cacao en poudre
- 100g de crème liquide
LA Recette du marbré vanille chocolat :
Tu vas d’abord commencer par préparer la pâte à cake vanille. Pour ce faire, munis toi d’une mixeur et déposes y le sucre, le beurre, le sel et la vanille en poudre. Mixe quelques secondes (il ne faut pas que la préparation chauffe) jusqu’à obtention d’une pâte. Ajoute l’œuf et mixe à nouveau pendant quelques secondes jusqu’à incorporation de l’œuf. Maintenant, ajoute la farine et la levure et mixe à nouveau jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Enfin, ajoute la crème liquide et mixe à nouveau. Voilà, la pâte est prête !
Pour la pâte à cake chocolat, tu vas répéter les mêmes étapes que pour la pâte vanille. Tu ajouteras simplement le cacao en poudre en même temps que la farine et la levure.
Place au marbrage ! Dans un moule beurré, verse les pâtes en alternant 1 couche vanille et 1 couche chocolat. Lorsque tu as versé toute la pâte, munis-toi d’un pic en bois (ou de n’importe quel ustensile qui y ressemble) et tu vas pouvoir créer les marbrures en enfonçant le pic dans la pâte et en créant des formes de “S”.
Enfin, tu vas pouvoir enfourner 15 minutes à 200°c et ensuite 1h10 à 145°c.
Et voilà, c’est prêt !
Bon appétit !
Pssst…après des années à animer des ateliers cuisine nomades, je pose enfin mes valises et j’ouvre mon propre local ! Enfin, j’ouvre BIENTÔT mon local car avant l’inauguration, il y a encore beaucouuup de travaux à réaliser et tout ça, ça un coût ! Et j’aurai bien besoin d’un petit coup de pouce, alors si tu veux me soutenir, n’hésites pas à participer à ma campagne de crowdfunding, à la partager et en parler autour de toi : CLIQUE ICI ! Merci beaucoup. ?
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book “Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1” juste ici !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste