fbpx

Tarte tatin oignons rouges châtaignes

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose un incontournable de l’hiver : la tarte tatin oignons rouges châtaignes, un vrai délice ! Vous ne m’en voudrez pas mais j’ai complétement oublié de faire une photo (j’étais trop pressée de la manger…). Pour me faire pardonner, je vous partage cette belle photo de châtaignes, génial n’est-ce pas ? Assez parler, aux fourneaux ! 🙂

Nombre de personnes : 2

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

  • 3 oignons rouges
  • 150g de châtaignes
  • 200g de farine
  • 4cl d’huile d’olive
  • 7cl d’eau
  • 4 càs de sucre
  • 30g de beurre
  • 2cl d’eau pour le caramel

LA Recette de la tarte tatin oignons rouges châtaignes : 

Tout d’abord, découpe les oignons rouges en tranches relativement épaisses. Puis tu vas venir préparer un caramel pour la tarte tatin. Pour ce faire, verse du sucre dans une poêle puis 2cl d’eau. Mélange avec une cuillère en bois et veille à ce que tout le sucre soit bien « incorporé » avec l’eau. Place maintenant tes rondelles d’oignons face à la poêle et ajoute les châtaignes. Remue régulièrement afin que ça ne colle pas. Enfin, ajoute 30g de beurre et couvre. Laisse cuire 10 minutes à feu moyen.

Pendant que les oignons et châtaignes cuisent, tu vas préparer la pâte à tarte.  Munis-toi d’un saladier puis ajoute 200g de farine, 4cl d’huile d’olive et 7cl d’eau. Pétris à la main jusqu’à obtention d’une boule de pâte lisse. Maintenant, munis-toi d’une rouleau et étale la pâte. Lorsque la pâte est étalée, enroule la autour de ton rouleau (tu la dérouleras ensuite au dessus de ton moule.).

Ensuite dans un moule à tarte, dépose tes oignons et châtaignes ainsi que le caramel. Déroule ensuite ta pâte au dessus et veille à ce que les bords de ta pâte soient bien collés à la garniture. Pique la tarte à l’aide d’une fourchette puis enfourne 40 minutes à 190°c.

Et voilà c’est prêt ! Fais très attention à ne pas te brûler lorsque tu retourneras ta tarte lors du démoulage.

Bon appétit !

Pssst…après des années à animer des ateliers cuisine nomades, je pose enfin mes valises et j’ouvre mon propre local ! Enfin, j’ouvre BIENTÔT mon local car avant l’inauguration, il y a encore beaucouuup de travaux à réaliser et tout ça, ça un coût ! Et j’aurai bien besoin d’un petit coup de pouce, alors si tu veux me soutenir, n’hésites pas à participer à ma campagne de crowdfunding, à la partager et en parler autour de toi : CLIQUE ICI ! Merci beaucoup. 💗

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page