Réaliser ses schokobons maison
Voilà comment réaliser vos chocolats pour Pâques façon schokobons : un pur délice grâce à la coque au chocolat au lait et la ganache fondante et croustillante chocolat blanc/praliné. C’est la première fois que je fais mes chocolats maison alors si moi j’y arrive, vous aussi vous allez y arriver !
Les ingrédients des schokobons maison
- 120 g de chocolat blanc
- 2 c à soupe de pralin
- 200 g de chocolat au lait
La recette des schokobons maison
Commencez par tempérer le chocolat au lait. Pour cela il vous faudra un thermomètre. Placez une casserole d’eau sur le feu et porter à ébullition pour faire un bain marie. Dans un saladier, placez le chocolat au lait coupé en carré. Placez sur la casserole d’eau chaude, il ne faut pas que l’eau touche le saladier, c’est la vapeur qui va faire fondre le chocolat !
Montez la température du chocolat à 45-50 degrés.
Préparez un bol d’eau froide puis placez le chocolat par dessus pour faire redescendre la température à 29 degrés. Mélangez le chocolat pour aider à faire descendre la température.
Replacez 1 minute le bol de chocolat sur votre casserole d’eau chaude pour remonter la température à 31-32 degrés : vous pouvez utiliser le chocolat !
Répartissez dans les moules le chocolat puis retournez les moules pour extraire le surplus. Raclez les bords.
Laissez prendre et durcir le chocolat.
Faites la ganache en faisant fondre le chocolat blanc au bain marie puis ajoutez le pralin et mélangez. Placez dans une poche à douille et attendez 15 minutes que cela refroidisse.
Fourrez les coques en chocolat avec le chocolat blanc puis laissez prendre et durcir avant de les démouler.
La recette est en vidéo pas à pas sur Instagram pour ceux qui veulent bien suivre le tempérage du chocolat 🙂
Vous pouvez aussi retrouver ma recette de ferrero rocher maison à faire pour Pâques juste ici !