fbpx

Pourquoi le « fait maison » ?

De nos jours, nous avons perdu l’habitude de concocter de bons plats nous-même, en nous tournant vers l’immensité des produits industriels qui nous sont proposés. Et nous en avons oublié l‘importance du fait maison !

Pourquoi les produits industriels sont-ils mauvais ?

 

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus tentés et poussés, d’acheter des produits industriels : que ce soient des plats préparés, des gâteaux, ou bien des condiments.

Nous avons perdu l’habitude de faire maison ce que nous mangeons, que ce soit par manque de temps ou d’envie.

Malheureusement les géants de l’agro-alimentaires l’ont bien compris et nous poussent davantage à acheter leurs produits, plutôt qu’à cuisiner.

Effectivement, un grand nombre d’entre nous consomment régulièrement voir quotidiennement des produits industriels, ultra transformés et qui parfois contiennent des ingrédients néfastes pour notre propre santé… Et il n’y a pas de quoi culpabiliser ! On fait ce qu’on peut, à notre rythme et à notre échelle.

Mais avez-vous déjà lu la liste d’ingrédients de vos produits préférés ? D’un paquet de Napolitain par exemple ? Eh bien vous serez surpris de lire ce qui s’y trouve…

La plupart du temps, et pour un grand nombre de produits industriels, la liste d’ingrédients est à rallonge et certains termes nous sont mêmes inconnus (souvent, ils font même peur…!)

Pourquoi ? Tout simplement car, pour créer et conserver ces produits, les industries agro-alimentaires ont recours à l’utilisation de produits suspects. Tels que : le sirop de glucose-fructose, les graisses végétales hydrogénées, les conservateurs, ou les édulcorants intenses…

Tellement de produits qui nous sont inconnus mais qui sont pourtant omniprésents dans les produits industriels que nous consommons.

C’est pourquoi, il est vraiment important de prendre conscience de l’importance de la cuisine maison. Ne serait-ce que pour savoir exactement ce que nous ingurgitons. Donner à son corps des produits bruts et de qualités, garantit une meilleure santé et un respect environnemental énorme !

 

L’importance de cuisiner maison : Quelles sont les résolutions à adopter  ?

 

Aujourd’hui, on est de plus en plus nombreux à vouloir manger mieux et cuisiner nous même nos petits plats.  Les produits industriels sont pointés du doigt à cause de leurs compositions parfois douteuses, pouvant même s’avérer néfastes pour notre santé et pour la planète.

Ainsi, plusieurs solutions peuvent être adoptées, et peuvent devenir à long terme de réelles convictions. En effet, cuisiner soi-même permet de se tourner vers une démarche zéro déchet : pas de suremballage des produits achetés en supermarché.

De plus, cuisiner maison a de réels avantages pour votre santé notamment, mais aussi pour votre porte-monnaie. Effectivement cuisiner maison vous permettra de faire des économies non négligeables sur votre budget courses. Alors pourquoi s’en priver ? On associe toujours le mieux manger à un budget plus élevé, mais c’est une idée reçue complètement fausse. Et je vous le montre au quotidien à travers mes recettes sur Instagram. 

Enfin, il est important de cuisiner soi-même, car la cuisine est un véritable partage, qui vous permettra donc de sensibiliser votre entourage au fait de mieux manger.

Par ailleurs, afin de vous aider à être toujours inspirés pour cuisiner. J’ai sorti mon nouvel ebook  « Les faits maison », dans lequel vous pourrez retrouver 30 recettes de nos produits industriels préférés en version maison. On y retrouve des recettes sucrées et salées : Kinder, Granola, Pitch, Big Mac, pizza, nachos…

Les recettes sont gourmandes et simplifiées pour que vous puissiez tous être capable de les réaliser, même avec vos enfants (et c’est le moment de les occuper je crois ;)).

Je n’ai plus qu’un dernier chose à vous dire : À VOS FOURNEAUX !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page