La petite histoire :
Cette semaine, je fais une bonne action avec ma recette de cake pop arc en ciel ! Je participe en fait à l’opération téléthon gourmand, tout comme plein d’autres copains blogueurs, en réalisant un gâteau spécialement conçu pour l’occasion. Toutes nos recettes sont sur le site du téléthon gourmand.
J’ai eu envie de réaliser une recette pleine de couleurs et pleine de gourmandises en guise d’espoir et de vie pour les malades ! Si vous réaliser vous aussi des gâteaux, partagez les sur les réseaux sociaux avec le #téléthongourmand !!!
Si vous avez aimez la vidéo de la recette, pensez à aller faire un petit tour sur ma chaine YouTube pour voir toutes les autres et pour vous abonner parce que ça me fait trop trop plaisir 😀
Psssssssssst, je serai sur le plateau de France 3 samedi après-midi avec tous les autres blogueurs pour présenter mon gâteau, vous m’apercevrez peut être…. 🙂
Difficulté :
Moyen
Temps :
Préparation :
30 minutes
Cuisson :
20 minutes
Ingrédients :
Pour le gâteau yahourt :
- 1 yahourt
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d’huile
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
Pour les cake pop :
- Du colorant jaune, rouge et bleu
- 300g de chocolat blanc
- Des vermicelles colorés
- des bâtonnets
Recette :
Faire le gâteau au yahourt classique en mélangeant ensemble tous les ingrédients.
Séparer la pâte dans 6 bols différents puis ajouter du colorant pour teinter chaque bol de pâte d’une couleur différente.
Verser ensuite la pâte dans des petits moules a cupcake ou muffin par exemple (comme montré sur la vidéo) puis laisser cuire environ 20 minutes.
Une fois les muffins cuits, laisser un peu refroidir puis émietter chaque gâteau coloré dans un bol différent.
Faire fondre la moitié du chocolat blanc et en ajouter dans chaque bol.
Mélanger avec les mains puis commencer à façonner les cake pop :
Comme montré sur la vidéo, mettre sur une feuille de film alimentaire une couche de gâteau bleu, puis rose, puis vert, puis orange, puis violet, puis jaune et finalement refermer le film alimentaire en formant une belle boule. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gâteau.
Passer les boules 15 minutes au congélateur puis retirer le film alimentaire.
Finalement mettre un bâton dans la boule pour faire une sucette et enrober de l’autre moitié de chocolat blanc fondu. Enlever l’excédent et mettre quelques vermicelles de couleurs. Passer quelques minutes au congélateur et déguster !
gourmand ces cakes pop !! 😀
Merci beaucoup ma belle 🙂