La petite histoire :
La semaine dernière, j’étais invitée pour une nouvelle “battle” de blogueurs chez 750g, l’atelier. C’est Nathalie du blog envie d’apéro qui m’a proposé de rejoindre son équipe et forcément j’ai tout de suite accepté. Déjà parce que j’adore Nathalie, ensuite parce que j’adore les soirées chez 750g, et enfin parce que le thème c’était les charcuteries autour d’un thème festif : j’adore ! Et je n’ai pas été déçue ! Avec les filles de mon équipe on a cuisine de super recettes, et au moment de la dégustation, on a pu gouter les autres recettes des autres blogueurs : toutes très originales et super bonnes ! Ca m’a fait plaisir de revoir tout ce monde là en tout cas, et de partager autour du thème de la charcuterie festive ! Voici donc la recette que j’ai concocté lors de cette soirée 🙂
Difficulté :
Facile
Temps :
Préparation :
20 minutes
Cuisson :
20 minutes
Ingrédients :
- 1/4 de potimarron
- 1/2 oignon rouge
- 1/2 mangue
- 10g de sucre roux
- 10 cl de vinaigre de cidre
- 2 boudins blanc
- sel, poivre
- piment d’Espelette
- 1 baguette de pain
- du beurre
- 5 cl d’armagnac
Recette :
Commencer par préparer le potimarron et le couper en fines lamelles (0.5cm). Le faire revenir dans du beurre pendant 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien fondant.
Préparer ensuite la mangue en la coupant en brunoise, et émincer l’oignon rouge. Mettre l’oignon à suer dans un peu de beurre et ajouter ensuite la mangue. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le sucre puis laisser compoter une vingtaine de minutes. Rectifier l’assaisonnement et ajouter un peu de piment d’Espelette (optionnel).
Enfin, préparer le boudin blanc en le coupant en rondelle et le faire snacker au beurre. Déglacer avec l’armagnac.
Servir sous forme de bruschetta avec une couche de potimarron, une couche de chutney et une couche de boudin blanc.
une super idée d’apéro festif !!! bravo pour l’idée