Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous partage encore une recette dé-li-cieuse : les quésadillas façon tartiflette. C’est une véritable tuerie. Je ne sais pas vous, mais avec l’arrivée des températures automnales et de la pluie, j’ai vraiment eu envie de manger une tartiflette. Mais j’ai décidé de tenter quelque chose qui sort un peu plus de l’ordinaire et j’ai choisi de faire des quésadillas. Vous ne serez pas déçus si vous refaites la recette car c’est vraiment délicieux et super gourmand.
Nombre de personnes : 2
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Voici la recette pour réaliser les quésadillas façon tartiflette :
Ingrédients POUR 4 quesadillas :
- 100 g de polenta
- 50 g de farine
- 100 ml d’eau
- 1 càs d’huile
- 2 pommes de terre
- 80 g de lardons
- 100 g de reblochon
LA Recette des quésadillas façon tartiflette :
Pour commencer, on va réaliser la pâte à quésadillas. Pour ce faire, dans un saladier, tu vas ajouter la polenta, la farine, l’eau et la cuillère à soupe d’huile. Tu vas mélanger le tout à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Ensuite, tu vas venir étaler ta pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite, à l’aide d’un emporte-pièce rond, viens découper la forme de ta quésadillas.
Maintenant, fais cuire tes pommes de terre à l’eau. Pendant ce temps, fais revenir tes lardons à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Dans une autre poêle, tu vas venir faire cuire tes quésadillas. Veille à les retourner.
Une fois que la pâte est cuite, en la laissant dans la poêle, viens disposer les pommes de terre (coupées en rondelles), les lardons et le reblochon (coupé en tranches) sur la moitié de la quésadillas. Viens maintenant replier la pâte sur la garniture et appuie bien pour que la pâte ne se rouvre pas. Laisse cuire encore quelques minutes et continues à retourner la quésadillas pour le fromage fonde bien. Et voilà, c’est prêt !
Bon appétit !
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book “Mes recette saines et gourmandes – VOLUME 1” juste ici !
Retrouve moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste