fbpx

Aubergines rôties

aubergines-roties  

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous donne la recette de mes aubergines rôties. Je les cuisine avec une sauce au yaourt pimenté, le mariage des deux est à tomber… Vraiment, il faut que tu test. Puis qu’on se le dise, rien de plus simple que de cuisiner un légume rôti, on le passe au four et la magie opère ! J’en suis tellement fan ! Voici la recette pour 4 personnes : 

Ingrédients pour mes aubergines rôties :

  • 2 aubergines
  • Filet d’huile d’olive
  • Une cuillère à C. de piment 
  • un yaourt grec
  • Un demi citron
  • sel

LA Recette : 

Tout d’abord, Lave tes aubergines et découpe-les en deux dans le sens de la longueur. Puis à l’aide d’un couteau pointu, viens quadriller l’aubergine en l’incisant dans le sens de la longueur et la largeur. Viens ajouter un filet d’huile d’olive sur chaque aubergine ainsi que du sel et tu pourras les mettre au four 45 minutes à 190°.

Pour la sauce, dans un petit bol, mélange le yaourt grec, le jus de citron, le sel et le piment (si tu n’es pas fan de piment, tu peux ajouter du paprika, c’est tout aussi bon.) puis, mélange. Tu obtiendras une belle sauce blanche. 

Retire les aubergines du four et passe à la présentation du plat, dans une assiette place l’aubergine, à l’aide d’une cuillère dépose la sauce blanche et ajoute des couleurs avec des épices, herbes aromatiques… Régale-toi !

Retrouve d’autres recettes pour tes pique-niques de cet été dans « Mon batchcooking de l’été » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page