fbpx

Bûche de Noël

Hello la team enthousiaste, je vous partage aujourd’hui, le dessert incontournable de Noël : j’ai nommé la bûche ! Que serait un Noël sans bûche ? Je vous en propose un classique au chocolat qui est hyper facile à faire donc les soit disant nul en cuisine, n’aurons plus d’excuses et pour plus de gourmandise et un peu plus de croustillant, je suis partie sur une version façon Ferrero rocher, qui va faire plaisir à tout le monde, je vous l’assure. 

 

Les ingrédients de la bûche de Noël:

La génoise :

  • 4 oeufs
  • 125g sucre
  • 125g farine
La ganache :
 
  • 250g chocolat noir
  • 250g creme liquide entiere

Le glaçage : 

  • 170g chocolat au lait
  • 39g huile de pepin de raisin
  • 45g de pépites de nougatine

La recette : 

Pour commencer, tu vas venir mélanger pendant une dizaine de minutes ton sucre et œufs pour créer la Génoise, puis ajoute ta farine et mélange à l’aide d’une spatule.

Verse ensuite la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de tapis de silicone, tout en formant un beau rectangle avec une spatule. Ça partira à 180 °C pendant 10 minutes.

On passe à l’étape du roulage de la Génoise, il faut vite l’enrouler quand elle sort du four sinon elle se cassera. Muni-toi d’un torchon humide, c’est important et dépose ta Génoise dessus et pour éviter que ça colle, je rajoute une autre feuille de papier cuisson par-dessus. Je commence à enrouler soigneusement puis je vais laisser la Génoise refroidir dans le torchon.

Pour ce qui est de la ganache, c’est simple, fait fondre ton chocolat et ajoute ta crème petit à petit en remuant. (Si tu la trouves trop liquide, il te suffit de la mettre 5 minutes au frigo.).

Pour le glaçage, fais fondre ton chocolat et verse ton huile puis mélange bien tout en ajoutant tes éclats de nougatine. Laisse reposer ton glaçage 5 minutes avant de passer au montage. 

Ensuite, démoule la Génoise et découpe les bords, puis étale ta ganache sur l’intégralité de ta Génoise et forme ta bûche. Tu pourras venir à la fin verses le glaçage.

Retrouve d’autres recettes pour cet hiver dans « Mon batchcooking de l’hiver » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page