fbpx

Confiture framboise tonka

 

 confiture-framboise-tonka  

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous donne la recette d’une confiture framboise tonka, réalisée grâce au kit confiture de Le parfait : un pur régal !! C’est tellement rapide à faire avec le kit, il contient : 

  • 3 confituriers de 324ml
  • 1 entonnoir en silicone à large ouverture
  • 3 fiches recettes simples à réaliser (abricots, cerises, fraises)
  • 1 jeu d’étiquettes décorées

Perso, j’en suis tellement fan ! Il est idéal pour les novices, tout est fait pour que vous puissiez vous régaler sans vous prendre la tête. Puis n’oublions pas que la confiture, c’est la recette anti-gaspi pas excellence… Des fruits qui ont une mauvaise mine, du sucre et du citron et le tout est joué. Ici, j’ai voulu apporter une touche d’originalité avec la subtilité de la tonka,

 Voici la recette pour 2 personnes :

Ingrédients pour la confiture framboise tonka :

  • 600 g de framboisesconfiture-fraise-tonka-2
  • 200 g de sucre 
  • 200 g de cassonade (ou sucre blanc)
  • Le jus d’un citron
  • 1 fève tonka

LA Recette : 

Tout d’abord, dans une casserole, viens mettre les framboises, les 2 sucres ainsi que le jus de citron. Fais-les réduire à feu doux pendant 5 minutes en écrasant les framboises.

Ensuite, viens râper, la fève tonka et mélange bien, puis laisse réduire le mélange pour une quinzaine de minutes sur un feu vif et en remuant souvent. Et petite astuce, pour vérifier que ta confiture est prête : verse quelques gouttes sur une assiette froide puis penche l’assiette, si la confiture coule doucement, voire pas du tout, c’est good ! À l’inverse, si elle ne fait que couler, laisse-la encore un peu sur le feu. 

Une fois que tu as fini, transvase ta confiture dans les bocaux le parfait et ferme bien, dans le kit, tu trouveras des étiquettes pour noter le nom de ta confiture et la trouver plus facilement ! Régale-toi 🙂

 

confiture-fraise-tonka-3
Retrouve d’autres recettes pour tes pique-niques de cet été dans
« Mon batchcooking de l’été » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page