La petite histoire :
MIAM ! C’est l’hiver, et qui dit hiver, dit fromageeeeeeeeeeeeeeeee ! J’adore le fromage… Surtout le fromage à raclette ! Alors pour changer de la traditionnelle raclette, j’ai eu envie de le mélanger avec un de mes aliments préférés : la patate douce ! L’accord des deux est vraiment super bon, trop fondant et réconfortant lorsqu’il fait si froid les soirs d’hiver… C’est une de mes recettes coups de cœur, que je vous conseille vraiment de tester si vous êtes fan comme moi de ces deux aliments, rarement associé ensemble… 🙂
Difficulté :
Facile
Temps :
Préparation :
30 minutes
Cuisson :
5 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 200g de patate douce
- 300g de pommes de terre
- 20g de beurre
- 4 tranches de fromage à raclette Entremont
- ½ bouquet de ciboulette
- 1 tasse de chapelure
- 1 tasse de farine
- 2 œufs
- Huile de friture
Recette :
Eplucher les patates douces et les pommes de terre. Détailler en cubes et faire cuire 15 à 20 minutes dans un grand bol d’eau bouillante. Ecraser les pommes de terre et les patates douces à l’aide d’un presse purée.
Ajouter le beurre et parsemer de ciboulette ciselée. Saler, poivrer. Réserver au frais minimum 1 heure.
Couper des petits carrés de fromage à raclette. Prélever une cuillère à soupe de purée dans votre main, placer quelques carrés de fromage à raclette. Refermer avec la purée et rouler la boule entre vos mains pour qu’elle soit bien ronde. Recommencer jusqu’à épuisement de la purée.
Réserver les boulettes au frais pendant 1 heure minimum.
Au moment du service, paner les boulettes : rouler les boules une à une dans la farine, puis dans les oeufs battus en omelette et enfin la chapelure. Faire frire puis déposer sur du papier absorbant. Servir chaud avec une salade.