Hello tout le monde ! Qui a dit que les crumbles devaient obligatoirement être sucrés ? Aujourd’hui, je te partage une recette de crumble de carottes absolument délicieuuux et super simple à faire ! ? Tu n’as plus qu’à te mettre aux fourneaux pour tester cette recette !
Dans le même thème, je te propose aussi d’aller jeter un coup d’œil sur mes recettes de tarte carotte ricotta, chips d’avocat et dips de carotte, et houmous carotte curcuma, que tu peux trouver sur mon blog en plus de plein d’autres recettes écoresponsables de saison ?
Nombre de personnes : 2
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 800g de carottes
- Huile d’olive
- Sel
- 1 càc de paprika fumé
- 200g de flocons d’avoine
- 1 poignée de graines de courge
- 1 poignée de noix de pécan
LA RECETTE DU CRUMBLE DE CAROTTES :
Commence par éplucher les carottes et les découper en rondelles. Ensuite, place les rondelles de carottes dans un plat allant au four. Ajoute un bon filet d’huile d’olive, du sel et du paprika (ou épices de ton choix). Mélange bien afin que toutes les carottes soient recouvertes par l’assaisonnement. Enfourne pendant 20 minutes à 180°c. Pendant que les carottes cuisent, tu vas pouvoir t’occuper de la préparation du crumble. Pour ce faire, munis-toi d’une grande assiette creuse et ajoutes les flocons d’avoines, les graines de courges, les noix de pécan concassées et du sel. Mélange bien le tout. Lorsque les carottes sont sorties du four, ajoute la préparation crumble sur ces dernières. Veille à ce que la préparation soit déposée de façon bien homogène sur les carottes. Puis enfourne à nouveau pour 30 minutes à 180°c.
Bon appétit !
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book “Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1” juste ici !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste
Bonjour,
Recette testée ce week-end : 800 g de carottes pour deux personnes, cela fait beaucoup. J’en ai fait 1,2 kg pour 6 et il m’en restait quasiment la moitié.
Le crumble ne ressemblait pas au votre. Peut-être aviez-vous mixé les flocons d’avoine?
Estelle