La petite histoire :
Je n’échappe pas à la tradition de la galette des rois cette année ! Chacun a sa recette, agrémentée de chocolat, de fruit, de noisette ou même nature. Moi, j’ai eu envie cette année de vous montrer comment réaliser une galette des rois bio et vegan, avec des produits que bio c’ bon m’a fourni ! Bon, le goût de la galette vegan est quand même assez différent de la recette « classique » avec du beurre et des œufs, mais je trouve qu’elle a un bon gout et qu’elle n’est pas sèche. A tester donc, surtout si vous êtes végétarien ou même végétalien 😉
Difficulté :
Facile
Temps :
Préparation :
15 minutes
Cuisson :
25 minutes
Pour 6-8 personnes
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées sans beurre
- 170g de poudre d’amande
- 40g de Maïzena
- 70g de sucre
- 50g d’huile de coco
- 80g de crème d’amande
Recette :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélange la poudre d’amande, le sucre et la Maïzena. Fais fondre l’huile de coco ou la margarine. Verse-la sur le mélange de poudres. Ajoute la crème de soja et fouette pour mélanger.
Mettre une des deux pâtes feuilletées dans le moule à tarte et verser l’appareil aux amandes. Bien répartir et ajouter la fêve avant de recouvrir la préparation avec la deuxième pâte feuilletée. Rabattre les bords et bien souder pour ne pas que l’appareil déborde de la tarte.
Tapoter le dessus de la galette avec du lait d’amande à l’aide d’un pinceau et faire de jolis dessins à l’aide d’un couteau.
Enfourner pendant 25 minutes à 180°C et déguster encore tiède !
Bonjour,
pourquoi « vegan » ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d’avalanche … adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
Utilisez de préférence les termes « végétariens » ou « végétaliens » ou simplement « végétal ».
Merci
oui chef
???
N’importe quoi. Quelle mentalité. TRISTE ET DESOLANT
Votre commentaire est vraiment tordu…
aucun argument pour justifier le mot « vegan » ! Juste pour faire de « l’audimat » ?
Oui j’adore l’audimat
Deuxième fois que je fais cette galette, et deuxième fois qu’elle fait l’unanimité auprès de mes invités! Merci encore!
Merci beaucoup pour cette super recette ! Je la testerai dans quelques jours. Miam ! 🙂