fbpx

MUFFINS ZÉRO DÉCHET



J’imagine que ça arrive à chacun d’entre vous : tu ouvres ton frigo et il reste plein de trucs qui font une drôle de tête : des légumes flétris fatigués, un morceau de tomate, un pot de yaourt ou une bouteille de lait entamé, un bout de fromage un peu sec…. bref tu vois ce que je veux dire.
Voilà ma super solution : faire des cakes ou des muffins et mettez ce que vous avez chez vous ! On peut vraiment tout mettre dedans. Et mon petit secret c’est d’ajouter du yaourt dans la pâte à cake/muffin pour qu’ils soient ultra moelleux. Je vous donne ma recette des MUFFINS ZÉRO DÉCHET, mais n’hésitez pas à l’adapter avec ce que vous avez chez vous !

Les ingrédients pour les MUFFINS ZÉRO DÉCHET

-4 œufs ⠀
-200 g de farine ⠀
-1 courgette ⠀
-150 g de yaourt (+un peu de lait si la pâte est trop épaisse)
-l’intérieur d’une tomate ⠀
-2 c à soupe d’huile d’olive ⠀
– une boule de mozzarella⠀
– 1 sachet de levure chimique ⠀
⠀La recette

Mélangez les œufs et la farine, la levure et délayez avec le yaourt et le lait si besoin. Ajoutez l’huile d’olive. Vous avez votre base de muffin maintenant et vous y mettez ce que vous voulez ! Moi j’ai mis 1 courgette râpée, des morceaux de tomate et de mozzarella. J’ai mis dans des moules à muffin mais tu peux mettre dans un moule à cake. Enfin, vous enfournez 25 min à 180 degrés et c’est prêt !

Pour plus de recettes, suivez-moi sur Instagram et Facebook. Ou jetez un oeil à mes ebooks de recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page