fbpx

Œuf cocotte en potimarron

Œuf cocotte en potimarron

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui, je vous retrouve pour une recette d’œuf cocotte en potimarron : une tuerie. La recette est hyper originale, très jolie à regarder et pas si difficile que ça à réaliser. Idéale pour épater vos invités. De plus, le chorizo se marie super bien avec le potimarron, il apportera ce petit goût relevé aux plats, je pense que sans ça d’ailleurs, la recette aurait beaucoup moins de cachet. Mais, parlons également de cette œuf coulant, la pièce maîtresse de la recette qui s’accorde merveilleusement bien avec le crémeux du potimarron au four. Un vrai régal !

Les ingrédients de l’œuf cocotte en potimarron  :

  •  Un potimarron
  • 50 g de chorizo
  • 30 g de gorgonzola
  • 5 cl de crème fraiche
  • 1 oeuf 

La recette :

Pour commencer, tu vas venir couper le chapeau de ton potimarron et bien veiller à le vider pour enlever, tous les pépins. Ensuite, découpe ton chorizo en petit cube et fait de même avec le gorgonzola.

Muni-toi alors, de ton potimarron et ajoute tous les cubes que tu as découpés précédemment. Tu pourras alors, verser ta crème fraîche. Puis ça partira 40 minutes au four à 200°.

Au bout de ses 40 minutes, retire ton potimarron pour y casser un œuf à l’intérieur, tu pourras le remettre 10 minutes au four, pas plus ! Régale-toi bien.

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon ebook  » Mon batchcooking d’hiver  » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page