Bonjour bonjour ! Je préfère vous prévenir tout de suite : ces Snickers maison sont un peu trop bons. Sans sucre raffiné, sans gluten, sans lactose, sans cuisson… et même vegan, (ce n’est même pas fait exprès, je m’en rends compte seulement en écrivant cet article de blog). C’est le genre de recette qu’on prépare « juste pour goûter » et qu’on refait trois jours plus tard. Cela dit, bien que les ingrédients de cette recette soit sains, c’est tout de même assez riche, alors même si c’est très bon, j’essaie de ne pas trop en abuser.
Temps de cuisson : /
Ingrédients :
-
150 g de poudre d’amande
-
3 c. à soupe de sirop d’érable, d’agave ou de miel (au choix, et facultatif)
-
200 g de beurre de cacahuète
-
300 g de dattes
-
130 g de lait (celui de ton choix)
-
1 poignée de cacahuètes entières
-
300 g de chocolat noir
La recette des Snickers maison :
Mixer les dattes avec le lait végétal jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse. Dans un autre bol, mélanger la poudre d’amande, le sirop et le beurre de cacahuète pour former une base dense et homogène. Étaler cette base au fond du moule tapissé de papier sulfurisé. Ajouter la couche de pâte de dattes par-dessus, lisser à la spatule, puis répartir les cacahuètes entières sur toute la surface. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes, puis le verser sur le tout pour enrober uniformément. Placer au congélateur pendant deux heures. Une fois bien prises, démouler et découper en barres. Conserver au frais.
Et voilà, tes Snickers maison sont prêts !
Bon appétit !
Mon livre « Veggie & Enthousiaste » est disponible, tu y retrouveras 100 recettes végétariennes, gourmandes et pour tous les moments de la semaine. Retrouve-le en cliquant JUSTE ICI !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste