Mochis au citron

Hello tout le monde ! Vous le savez, j’anime des cours de cuisine à Lille pour les particuliers mais aussi pour les entreprises dans le cadre d’activités team building. Et cette semaine, j’ai animé un cours de cuisine asiatique pour une entreprise. Au programme : gyozas, bouillon thaï et mochis au citron. Arrivés au moment du dessert, l’une des participantes goûte un mochi (on a suivi ma recette pour les faire) et là…la phrase qui tue : « Ceux du commerce sont meilleurs ». Perso, je trouve que la version maison est 100 fois meilleure que les industriels mais vous me direz si j’ai tort. À vous de tester ! 🙂

5 mochis au citron dans une assiette bleue, à l'arrière plan se trouve une assiette remplie de crème de citron jaune

Nombre de personnes Nombre de parts : 6 mochis

Temps de cuisson : 1m30s

Ingrédients :

PÂTE MOCHIS :

  • 100g de farine de riz gluant
  • 30g de maïzena
  • 35g de sucre glace
  • 180ml d’eau
  • 15g de beurre

LEMON CURD :

  • 3 oeufs
  • 3 citrons
  • 80g de sucre
  • 20g de maïzena
  • 20g de beurre

La recette des mochis au citron  : 

Dans un bol, verser la farine de riz gluant, la maïzena, le sucre glace et l’eau. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet. Passer le mélange au tamis puis fais le cuire 1m30 au micro-ondes. Tu peux aussi faire cuire la préparation dans une casserole sur feu vif en mélangeant en continu jusqu’à obtention d’une pâte bien collante. Une fois la cuisson terminée, ajouter le beurre avec une maryse, travailler la pâte à la main et la laisser complètement refroidir.

Pendant ce temps, préparer le lemon curd. Se munir d’une casserole et y casser les 3 oeufs. Ajouter le sucre et battre le tout avec un fouet. Ajouter le jus de 3 citrons et battre à nouveau. Enfin, ajouter la maïzena et battre à nouveau. Mettre sur le feu jusqu’à ce que le mélange épaississe. Lorsque le mélange est épais, le sortir du feu. Ajouter les 20g de beurre en dehors du feu. Mélanger. Enfin, filmer au contact et laisser refroidir au frais.

Maintenant, couper la pâte à mochis en 6 parts égales et saupoudrer généreusement le plan de travail et la pâte de fleur de maïs.

Étaler chaque morceau de pâte en forme de cercle, y placer le lemon curd puis refermer en formant une boule. Placer au frais et déguster.

 
Bon appétit !

Mon livre « Veggie & Enthousiaste » est disponible, tu y retrouveras 100 recettes végétariennes, gourmandes et pour tous les moments de la semaine. Retrouve-le en cliquant JUSTE ICI !

Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par © Google reCAPTCHA | Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation du site.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Panier
Retour en haut