fbpx

Tomates confites maison

tomates-confites-maison

  

Hello tout le monde  ! Aujourd’hui, je vous partage ma recette des tomates confites maison : un pur régal ! C’est hyper facile à réaliser, tu n’auras besoin que de quelques ingrédients. En plus, on sait tous que les produits industriels ne sont pas top au niveau de la composition (conservateurs, additifs et j’en passe…) et que les prix sont parfois exorbitants, alors pourquoi de pas préparer tes propres tomates confites ? Tu ne le regretteras pas car c’est un véritable régal, personnellement j’en suis totalement fan ! Pour résumer, cette recette est : hyper facile, bien plus économique que les produits industriels et rapide à préparer. En plus, les tomates confites sont tout aussi délicieuses servies chaudes que froides et elles se conservent parfaitement dans leur bocal. Je ne te fais pas attendre plus longtemps, voici la recette des tomates confites maison :

Ingrédients pour les tomates confites maison :

  • 250 g de tomates cerise
  • 2 gousses d’ail
  • 15 cl d’huile d’olive
  • 2 branches de romarin

LA Recette : 

Tout d’abord, dispose les tomates cerises, les gousses d’ail et les branches de romarin dans un plat. Ensuite, verse les 15 cl d’huile d’olive dans le plat. Enfourne le plat à 100°c pendant 2 heures. Enfin, transvase le tout dans un bocal et le tour est joué ! Tes tomates confites sont déjà prêtes à être dégustées, aussi bien froides que chaudes.  

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recette saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve moi également sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

2 réflexions sur “Tomates confites maison”

    1. Bonjour ! Sans stérilisation, on peut les conserver 2/3 semaines au frigo. Si vous stérilisez, elles se conserveront trèèèès longtemps ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page