fbpx

6 astuces zéro déchet pour conserver ses aliments sans plastique

 

Vivre dans un quotidien un peu plus vert, éco-responsable et zéro déchet est devenu la clé de la santé de notre planète. Pourtant, il est difficile de se débarrasser de ses vieilles habitudes, en particulier en ce qui concerne le plastique, car c’est simple d’en utiliser, on en trouve littéralement partout ! Mais pas d’inquiétude, je suis là pour t’aider dans ta démarche de consommer plus responsable, et chaque geste compte ! Voici 6 astuces zéro déchet pour conserver ses aliments sans plastique.

  

L’astuce de l’avocat dans l’eau !

Comment conserver un avocat ?

Dans ses 6 astuces zéro déchet pour conserver ses aliments sans plastique. J’ai d’abord testé et approuvé ce super life hack que je vous partage aujourd’hui !
Savais-tu, que tu pouvais conserver ton avocat avec simplement de l’eau ?
Il te suffit juste de couper ton avocat en deux. Place la moitié avec noyau dans un récipient rempli d’eau et magie 24h plus tard : un avocat intact ! 
Idéale pour vos salades et avocado toasts…

L’astuce des citrons dans un bocal !

Comment conserver des citrons plus longtemps ?

Recouvre tes citrons d’eau dans un bocal en verre avant de les ranger au réfrigérateur pour les faire durer jusqu’à 3 mois ! 
Eh oui ! Les citrons aiment rester humides et commencent à moisir dès qu’ils se dessèchent. Leurs petits pores permettent à l’eau de s’échapper facilement. Du coup, en les conservant dans l’eau, ils resteront tous beaux !

L’astuce conservation du croquant des carottes !

Comment conserver le croquant de ses carottes ? 

 

Cette astuce anti-gaspi va te permettre de ne plus gaspiller des carottes et de les garder croquantes et fraîches, le plus longtemps possible. Je t’explique : tu auras simplement à mettre tes carottes dans l’eau et au frigo, génial non ? Sérieusement pourquoi s’embêter plus ? 

L’astuce des rondelles de pomme de terre dans l’eau !

Comment conserver des pommes de terre ? 
 
C’est l’une de mes astuces favorites, celle de découper des rondelles de pommes de terre, les arroser d’eau pour les conserver dans un bocal en verre ou une boite hermétique et hop direction le frigo pour les conserver quelques jours. Cette technique va les empêcher de noircir et de les aider également à conserver tout leur goût ! Être tranquille une semaine, sans corvée d’épluchage… On ne va pas se mentir, c’est génial, vive l’anti-gaspi ! 
 

L’astuce des oignons dans un bocal !

Comment conserver la moitié d’oignon qu’il te reste ?
 
Oignon rouge, jaune, blanc, ça nous est déjà arrivé à tous de se retrouver avec la moitié d’un oignon qu’on oublie et qui finit toujours par dépérir… Quel gâchis ! Perso, j’en ai fini avec ce problème grâce à l’astuce que je te partage aujourd’hui. Tu auras juste à émincer ton oignon et le disposer dans un bocal en verre ou une boite hermétique. Conserve l’oignon jusqu’à 3 à 4 jours au frigo. 
 
 

L’astuce du pain et de la pomme !

L’astuce du torchon et de la pomme, tu connaissais ? 
 
L’astuce, c’est que la pomme absorbe l’humidité et évite au pain de trop ramollir ! Donc enroule ton pain et la moitié d’une pomme dans un torchon propre, une superbe astuce pour conserver son pain plus longtemps, à conserver au frigo et gagne jusqu’à 3 à 4 jours de conservation. 

 

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste 

 

1 réflexion sur “6 astuces zéro déchet pour conserver ses aliments sans plastique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page