fbpx

Baba ganoush

baba ganoush

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui on s’envole destination le Liban avec le fameux Baba ganoush. Il est généralement présenté en apéritif ou en entrée dans le Mézzé libanais accompagné de d’houmous. Mais il peut très bien se servir seul ! La recette est ultra facile et surtout hyper rapide, tu vas te régaler ! 

Les ingrédients du Baba ganoush :

  • 2 aubergines 
  • 1 c à soupe de Tahini
  • 1/2 citron 
  • 1 gousse d’ail émincée 
  • Paprika 
  • 1 filet d’huile d’olive 
  • Sel poivre 

La recette  :

Pour commencer, emballe les aubergines dans de l’aluminium et fais griller les aubergines entières sur la flamme du gaz (ça donne un délicieux goût fumé aux aubergines.) jusqu’à ce que leur peau soit très grillée de chaque côté. Tu peux également les griller au four, en mode grill pendant 45 minutes.

Une fois, l’aubergine grillée, place la dans un récipient et viens écraser la chair à l’aide d’une fourchette et mixe le tout dans un blender. Ensuite, dans un petit bol mélange le tahini, le jus de citron, l’ail et le paprika, tu obtiendras une petite pâte. Place alors le mélange tahini avec l’aubergine mixé et blend de nouveau. 

Pour la présentation du baba ganoush, place dans une assiette creuse la préparation et réalise à l’aide dune cuillère un tourbillon. Ajoute le sel et le poivre et termine par un filet d’huile d’olive par-dessus. 

Retrouve d’autres recettes pour cet hiver dans « Mon batchcooking de l’hiver » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page