Cheesecake japonais

Bonjour tout le monde ! Je ne vous l’ai peut être jamais dit, mais je déteste les cheesecakes traditionnels, c’est vraiment un dessert que je n’aime pas. Mais quand j’ai découvert le cheesecake japonais j’ai halluciné, c’est vraiment trop bon !! On a l’impression de manger un nuage tellement la texture est légère et aérienne, c’est incroyable. Tu dois VRAIMENT tester cette recette.

cheesecake japonais dans une assiette blanche ornée de dessins de fleurs roses

Temps de repos : 30 minutes

Temps de cuisson : 1h20

Ingrédients :

  • 6 cl de lait
  • 200 g de fromage frais type st moret
  • 30 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 15 g de maïzena
  • 5 oeufs
  • 90 g de sucre 

La recette du cheesecake japonais  : 

Dans une casserole, ajouter le lait, le beurre et le fromage frais et faire fondre le tout en mélangeant régulièrement. Pendant que ce mélange est sur le feu, se munir des oeufs et séparer les blancs des jaunes. Placer les jaunes dans un saladier et garder les blancs pour plus tard.
Verser le mélange lait, beurre et fromage frais dans le saladier avec les jaunes d’oeufs et fouetter le tout. Maintenant, tamiser la farine et maïzena au dessus de ce même saladier puis fouetter à nouveau.

Maintenant, placer les blancs d’oeufs dans la cuve d’un robot pâtissier et les monter en neige. Lorsque les blancs commencent à bien monter, ajouter progressivement le sucre blanc pour obtenir une belle meringue. Lorsque la texture de la meringue est bonne, verser le contenu du premier saladier sur la meringue et mélanger le tout délicatement à l’aide d’une maryse.

Enfin, verser le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C puis 1h à 110°C. Laisser au moins 30 min dans le four éteint avant de le sortir et voilà, c’est prêt !

 
Bon appétit !

Mon livre « Veggie & Enthousiaste » est disponible, tu y retrouveras 100 recettes végétariennes, gourmandes et pour tous les moments de la semaine. Retrouve-le en cliquant JUSTE ICI !

Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par © Google reCAPTCHA | Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation du site.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Panier
Retour en haut