La petite histoire :
On s’envole vers le Brésil aujourd’hui avec cette recette de coxinhas qui sont des beignets de poulet, bien différent de ceux que l’on a l’habitude de manger ! J’ai découvert cette recette par le biais d’un ami ayant vécu au Brésil, et j’ai adoré !
Difficulté :
Moyen
Temps :
Préparation :
25 minutes
Cuisson :
10 minutes
Ingrédients :
- 3 gros blancs de poulet
- 1 oignon
- 1 petit bouquet de persil
- 1 litre d’eau
- 1 trait de ketchup
- Sel, poivre
Pour la pâte :
- 460 g de farine
- 50 g de beurre
- 750 ml d’eau de cuisson du poulet
- 4 cubes de bouillon de poule
Recette :
Couper les blancs de poulet en morceaux et les mettre à cuire pendant 10-15 minutes dans de l’eau bouillante. Lorsqu’il est bien cuit, laisser refroidir et effilocher le poulet.
Faire chauffer de l’huile dans une poêle et y faire revenir l’oignon émincé. Ajouter alors le poulet puis le persil ciselé et le ketchup. Réserver.
Préparer la pâte à beignet en faisant bouillir l’eau avec le beurre et le bouillon de poule. Ajouter la farine en une fois et mélanger avec une cuillère en bois. Laisser sur le feu jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
Laisser refroidir avec un film étirable .
Former ensuite les beignets comme montré sur la vidéo en faisant des boules de pâte. Faire un trou avec son pouce au milieu et y mettre un peu de farce au poulet. Refermer et donner une force de « poire ».
Passer ensuite les coxinhas dans du lait puis de la chapelure et faire frire dans de l’huile bien chaude.