Donuts des Simpsons

Hello tout le monde ! Vous avez toujours rêvé de déguster les mêmes donuts qu’Homer Simpson ? Et bien aujourd’hui, je vais réaliser votre rêve car je vous partage la recette des fameux donuts des Simpsons ! La réalisation de donuts peut faire peur car on pourrait penser que c’est extrêmement technique, mais je vous assure que vous pouvez refaire cette recette chez vous sans aucun problème (faîtes quand même très attention pendant la cuisson!). J’ai adoré préparé ces donuts et je les ai trouvés aussi bons que beaux ! Ils plairont à tout le monde (petits comme grands) alors n’hésitez plus et aux fourneaux ! (En plus, c’est une belle occasion de troquer les donuts industriels contre des donuts faits maison.)

donuts des simpsons 

Nombre de personnes Nombre de donuts : 10

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : environ 10 minutes

Voici la recette pour réaliser les donuts d’Homer Simpson :

Ingrédients pour 10 DONUTS DES SIMPSONS :

  • 200 g de farine
  • 35 g de sucre
  • 5,5 g de levure boulangère sèche
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre mou
  • 80 g de lait
  • 200 g de sucre glace (pour le glaçage)
  • 3 cl d’eau (pour le glaçage)
  • Colorant rose (si tu veux EXACTEMENT les mêmes donuts qu’Homer)

LA Recette : 

Dans un robot avec crochet,  tu vas commencer par ajouter la farine, le sucre, la levure, l’œuf et le lait. Laisse le robot pétrir 5 minutes. Au bout de ces 5 minutes, tu vas pouvoir rajouter le beurre mou et laisser le robot pétrir à nouveau pendant 10 minutes. La pâte doit être bien lisse et se décoller aisément des parois. Une fois que tu es satisfait de la pâte, tu peux la sortir du robot, former une boule et la placer dans un saladier. Tu vas pouvoir la laisser reposer sous un chiffon pendant 1h30.

Après avoir laissé reposer ta pâte, tu vas pouvoir venir la placer sur ton plan de travail (sur lequel tu auras étaler un petit peu de farine au préalable) et enfoncer ton poing dedans afin de la dégazer. Une fois que c’est fait, étale la pâte (1cm d’épaisseur). Ensuite, à l’aide d’un gros verre, tu vas venir découper la forme des donuts. Maintenant, tu vas venir créer le trou au centre du donuts à l’aide d’un couteau, de ton doigt ou de l’ustensile qui te semble le plus pratique (moi j’ai utilisé une douille).

Une fois que tu as façonné tous tes donuts, tu vas les laisser reposer sous un chiffon pendant 1h30. (Et oui, encore ! Il faut savoir être patient parfois…) 

Maintenant que tes donuts ont reposé, on passe à la cuisson ! Attention, c’est la partie la plus délicate, il faut être très vigilant et ne pas te brûler. Tu vas donc prendre une casserole et y mettre de l’huile de friture. Une fois que l’huile est bouillante, tu vas y plonger tes donuts (1 par 1 de préférence) et les laisser cuire (pense à les retourner). Une fois qu’ils ont pris une jolie couleur et qu’ils ont bien doré des deux côtés, dispose les dans une assiette, sur une feuille d’essuie-tout afin d’absorber l’excédent d’huile. 

Ensuite, on va pouvoir passer au glaçage. Tu vas venir mélanger le sucre glace et l’eau jusqu’à obtenir la bonne texture et une préparation bien homogène. Une fois que le glaçage est prêt, tu vas tremper le dessus des donuts (toujours 1 par 1). Enfin, tu peux les laisser tels quels ou bien ajouter quelques décorations (confettis en chocolat,…).

Et voilà, c’est prêt ! Les donuts des Simpsons sont prêts à être dégustés. 

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recette saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par © Google reCAPTCHA | Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation du site.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Panier
Retour en haut