fbpx

Gâteau au chocolat sans beurre

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter la recette d’un gâteau sans beurre.
Je suis une MEGA fan de gâteau au chocolat bien gourmands, mais souvent on y met quand même beaucouuuup de beurre. Alors c’est cool, j’adore, mais c’est bien aussi d’avoir une version un peu plus healthy ! J’ai donc trouvé LA solution. Et elle tient en un seul ingrédient !! Pas très commun dans un gâteau, certes, mais il fait un taf magique en remplaçant tout le beurre que l’on met normalement dans la pâte… Ça y est, j’ai éveillé ta curiosité ?  Toi aussi tu veux manger des gâteaux au chocolat healthy ?

Temps de préparation : 15mn

Temps de cuisson : 40 mn à 180 °

Nombre de personne: 6

Ingrédients du gâteau sans beurre:

  • 80 g de sucre complet
  • 200 g de courgette
  • 80 g de farine
  • 3 oeufs
  • 200 g de chocolat
  • 1/2 sachet de levure

Le recette:

Pour commencer dans un bol, mets les œufs et le sucre complet. Fouette énergiquement jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoute farine, levure, et mélange bien à nouveau. Il est temps de mettre notre fameux ingrédient miracle : les courgettes râpées ! Dans un autre petit bol, mets le chocolat et fais-le fondre au bain-marie.

Ensuite incorpore le chocolat fondu et les courgettes râpées à la pâte à l’aide d’une maryse. Mets ta pâte dans un moule en silicone et tu peux enfourner 40 minutes à 180°C. C’est prêt !!

Alors oui, je sais…des courgettes dans un gâteau c’est plutôt étonnant, et ça peut même te faire un peu peur. Mais pour avoir testé, je peux te jurer que c’est juste une tuerie. Le gâteau est super moelleux et gourmand à souhait, et bien sûr le bon goût de gâteau au chocolat est au rdv 😉

Pour plus de recettes, rejoignez-moi sur Instagram et Facebook. Ou jetez un oeil à mes ebooks de recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page