fbpx

Guimauve maison

guimauve  

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous donne une recette de guimauve maison. … Vraiment, il faut que tu test, après ça plus d’excuses pour en acheter dans le commerce.  J’en suis tellement fan ! Voici la recette pour 4 personnes : 

Ingrédients pour guimauve maison :

  • 2 feuilles de gélatine (4 g)
  • 80 g de sucre
  • 10 g de sirop de glucose 
  • 20 g d’eau
  • 1 blanc d’oeuf
  • Un peu de maïzena

LA Recette : 

Retrouve d’autres recettes pour tes pique-niques de cet été dansTout d’abord, place la gélatine dans un bol d’eau froide et laisse tremper. Puis, dans une casserole, ajoute le sucre, l’eau et le sirop de glucose, veille à bien mélanger et laisse sur le feu jusqu’à ce que le mélange bouille, c’est à ce moment-là que hors du feu, incorpore la gélatine.

Dans un autre temps, place dans un robot les blancs d’œufs et bats-les en neige, quand ils deviennent mousseux, ajoute la préparation avec la gélatine et continue de fouetter.

Une fois que ta crème est prête, place la dans une poche à douille et sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou tapis de silicone, viens former des longues lignes, laisse refroidir une trentaine de minutes et à l’aide d’un couteau forme des petits morceaux de guimauve et déguste-les.

Régale-toi !

« Mon batchcooking de l’été » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page