Hello tout le monde ! Encore une nouvelle série de vidéo : PATATE ! Non, je ne vous insulte pas, c’est simplement qu’avec cette série, je vous partage des recettes à base de pommes de terre. Si vous voulez suivre ça, rendez-vous sur mon compte Instagram : @macuisineenthousiaste (pssst, je poste 1 vidéo par jour au mois de février, c’est le moment où jamais de me suivre 😉 ). Aujourd’hui, on s’attaque à un classique de mon enfance : les Kid Smile fait maison ! Si vous aussi vous mangiez ces petites pommes de terre avec un sourire, ça devrait vous rappeler des bons souvenirs !
Nombre de parts : 2 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients :
- 500 g de pommes de terre
- 40 g de chapelure
- 30 g de maïzena
- 1 jaune d’oeuf
- Huile de friture
La recette des Kid Smile fait maison :
Commencer par faire cuire les pommes de terre à l’eau ou à la vapeur. Les laisser refroidir puis les réduire en purée dans un saladier. Dans ce saladier, ajouter le jaune d’oeuf, la maïzena et la chapelure. Bien mélanger le tout jusqu’à incorporation totale de tous les ingrédients ensemble.
Fariner le plan de travail et y déposer la boule de purée. Fariner également le dessus de la boule puis l’étaler sur environ 1 cm d’épaisseur. Maintenant, à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, venir détailler des cercles. Ensuite, à l’aide d’une paille (ou d’un couteau), former le visage dans le cercle de pomme de terre.
Faire frire les Kid Smile dans une casserole d’huile de friture. Laisser quelques minutes puis retourner les galettes. Laisser à nouveau quelques minutes. Enfin, sortir les Kid Smile de la casserole et les déposer sur de l’essuie-tout.
C’est déjà prêt !
Bon appétit !
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book “Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1” juste ici !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste