fbpx

Palmiers anti-gaspi

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage une recette anti-gaspi vraiment trèèès rapide et trèèès simple à réaliser : les palmiers anti-gaspi ! C’est simple, vous n’aurez que de 2 ingrédients et de quelques minutes…et c’est tout 🙂 ! C’est vraiment super s’il vous reste des morceaux de pâte feuilletée. Ça vous donne un goûter super sympa qui plaira à tout le monde : petits et grands ! En bref : une recette express, super simple, super gourmande et qui permet de ne pas gaspiller les restes de pâte feuilletée…Que demander de plus ? 🙂 

palmiers anti-gaspi dorés et croustillants

Voici toutes les instructions pour réaliser tes palmiers super croustillants et super gourmands en quelques minutes seulement  :

Ingrédients  :

  • Pâte feuilletée (selon les restes de pâtes que tu as)
  • Sucre Rapadura  (ajuste selon la quantité de pâte que tu utilises)

LA Recette des palmiers anti-GASPI : 

Commence par prendre les restes de ta pâte feuilletée et coupe des lamelles d’environ 4cm de largeur  et de la longueur d’une pâte feuilletée classique. Tu vas recouvrir complètement cette lamelle de pâte feuilletée avec du sucre Rapadura (sucre complet non raffiné) et tu vas venir rouler les deux extrémités de la lamelle jusqu’au centre. Tu dois te retrouver avec un « rouleau ». Répète l’opération avec toutes les lamelles que tu auras pu créer avec tes restes de pâte.

Maintenant, munis-toi d’un couteau et viens découper de fines tranches dans le « rouleau » de pâte feuilletée. Dépose une feuille de papier sulfurisé sur ta plaque de cuisson (ou bien un tapis de cuisson en silicone si tu en as un) et place tes palmiers dessus.  Enfourne à 180°c pendant 20 minutes et voilà, c’est déjà prêt ! Des palmiers anti-gaspi (ultra croustillants et gourmands) prêts en quelques minutes seulement 🙂 !

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recette saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page