fbpx

tarte aux mirabelles

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui je vous présente la tarte aux mirabelles  (vegan et sans sucre )
Et surtout trop trop bonne !!! Je n’ai pas forcément l’habitude de faire des pâtisseries sans sucre ni vegan, et pourtant j’ai voulu me lancer ce défi. Perso, je mange beaucoup trop de sucre, je suis carrément accro…  Alors pour cette rentrée, je vais me lancer le défi de moins en manger et donc de vous proposer des gâteaux et desserts avec moins de sucre, et donc bien meilleur pour la santé. Mais évidemment, sans retirer la gourmandise et le plaisir… parce que je reste une grande gourmande.

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 40 mn à 180 °

Nombre de personne: 6 pers

La recette de la tarte aux mirabelles :

  • 170 g de farine
  • 70 g de poudre d’amande
  • 70 g de crème de soja
  • 40 g d’huile de coco (ou autre huile végétale)
  • 1 c à café de vanille en poudre (facultatif)
  • +500 g de mirabelles

La recette:

Dans un saladier, mélange la farine, la poudre d’amande et la vanille. Ajoute l’huile de coco et la crème de soja. Pétrie puis étale sur un tapis en silicone à l’aide d’un rouleau (tu peux mettre une deuxième feuille de papier sulfurisé par dessus si ca accroche) sur environ 2-3 mm. essaie de faire un cercle puis réserve au frigo pendant que tu coupe les mirabelles en deux. Retire les noyaux.
Récupère ta pâte, mets un peu de poudre d’amande ou de chapelure (pour absorber le jus des mirabelles à la cuisson!) puis dispose les mirabelles, face ouverte vers le bas, en escargot. Referme les bords de la pâte puis enfourne pour 40 minutes à 180 degrés. Un pur régal !!!

Pour plus de recettes, rejoignez-moi sur Instagram et Facebook. Ou jetez un oeil à mes ebooks de recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page