fbpx

Tempuras de poireau

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage une recette zéro déchet super sympa : les tempuras de poireau ! Pourquoi c’est zéro déchet, me direz-vous ? Eh bien parce qu’on va utiliser les verts de poireaux ! On a tendance à les jeter et pourtant on peut se régaler avec ! La preuve avec ces beignets super croustillants. 🙂 Si tu veux découvrir d’autres recettes avec des verts de poireaux, ce risotto de poireau zéro déchet devrait beaucoup te plaire ! 

tempuras de poireau

Nombre de personnes Nombre de personnes : 2

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

  • Le vert d’1 poireau
  • 50g de farine
  • 50g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure
  • 5cl d’eau très froide ou eau gazeuse

LA Recette des tempuras de poireau : 

CUISSON DES VERTS DE POIREAU

Commence par découper le vert de poireau en lamelles. Ensuite, fais blanchir ces dernières dans une casserole d’eau bouillante. Recouvre et laisse cuire 10 minutes.

préparation de la pâte à tempuras 

Pendant que les poireaux cuisent, prépare la pâte à tempuras. Pour ce faire, munis toi d’un saladier et ajoute la farine, la maïzena et la levure. Mélange bien les poudres. Maintenant, ajoute l’eau tout en mélangeant. Tu dois obtenir une pâte lisse et relativement fluide.

CUISSON DES TEMPURAS de poireau

Fais chauffer une casserole d’huile. Trempe ensuite tes lamelles de poireau dans la pâte à tempuras puis fais les frire dans la casserole d’huile. Attention à ne pas te brûler. Lorsque le beignet est doré, sors le de la casserole et dépose le sur une feuille d’essuie tout afin d’absorber l’excédent d’huile. Et voilà, c’est déjà prêt ! Tu peux servir ces tempuras à l’apéro, en entrée, en plat…comme tu le souhaites !

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma Cuisine Enthousiaste

3 réflexions sur “Tempuras de poireau”

    1. Bonjour ! Merci pour votre message. Pensez à jeter un œil aux autres recettes sur mon blog, vous devriez trouver votre bonheur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page