fbpx

Tiramisu chicorée

 

 Je te présente mon tiramisu à la chicorée, j’ai d’ailleurs pu réaliser cette recette avec les produits Leroux ! Les produits sont 100% naturels, cultivés et transformés en France et sans sucres ajoutés ! Une recette originale, saine et hyper gourmande. C’est une super alternative au tiramisu classique au café pour ceux qui n’aiment pas ça (comme moi !) car c’est beaucoup plus doux. En plus, la recette est bien plus éco responsable puisqu’on évite les milliers de kilomètres fait par le café en utilisant un produit local bien de chez nous : la chicorée.

Les ingrédients du tiramisu chicorée :

  • 150 g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 30 g de cacao
  • 3 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 50 cl de chicorée

La recette  :
 
Pour commencer, dans un saladier, sépare les blancs des jaunes, puis mélange tes jaunes d’œufs avec le sucre et viens ajouter ton mascarpone en mélangeant bien pour que la pâte sois bien lisse, n’hésite pas à utiliser un fouet électrique. 

 

À côté de ça, monte les blancs d’œufs en neige et incorpore-les délicatement au mélange précédent, fais-le en plusieurs fois à l’aide d’une spatule pour ne pas casser les blancs. Place maintenant au montage : dépose la chicorée dans un bol avec de l’eau chaude (3 c à café pour 1 tasse d’eau) et trempe les biscuits pour les mettre dans le fond d’un plat. Cela constituera la première couche, alterne ensuite, avec couche de crème, couche de biscuit… Et saupoudre le tout de cacao. 
Met-le tiramisu au réfrigérateur pendant minimum 4 heures. Régale-toi bien !

 
 

Retrouve d’autres recettes pour cet hiver dans « Mon batchcooking de l’hiver » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page