fbpx

2 astuces zéro déchet avec un bac à glaçons

Vivre dans un quotidien un peu plus vert, éco-responsable et zéro déchet est devenu la clé de la santé de notre planète. Pourtant, il est difficile de se débarrasser de ses vieilles habitudes, en particulier en ce qui concerne le plastique, car c’est simple d’en utiliser, on en trouve littéralement partout ! Mais pas d’inquiétude, je suis là pour t’aider dans ta démarche de consommer plus responsable, et chaque geste compte ! Voici 2 astuces zéro déchet avec un bac à glaçons.

2 astuces zéro déchet avec un bac à glaçons : l‘astuce des herbes aromatiques !

Recycler ses herbes aromatiques plus très fraiche 

Cuisiner anti-gaspi à du bon ! En effet, consommer responsable, c’est aussi consommer local et frais. Mais que faire lorsque ça commence à s’abîmer ? Et bien ici, je te propose une solution ultra simple que tu vas pouvoir reproduire facilement. Tu auras juste besoin d’un bac à glaçons, d’huile d’olive et d’ herbes aromatiques plus très fraîche. L’astuce, c’est de placer dans le bac les herbes et de couvrir d’huile d’olive, tout simplement. À toi les bouillons et cuisson express, de quoi donner rapidement du goût à un plat sans gaspiller. 

2 astuces zéro déchet avec un bac à glaçons : l’astuce de la brique de lait de coco !

 

Recycler la fin d’une brique de lait de coco 

Fan de curry thaï, de smoothie ou encore de velouté ? Le lait de coco est un incontournable et quoi de pire que d’ouvrir une brique de lait et de l’oublier dans le frigo quelques semaines plus tard… Bonjour le gâchis !

No soucis, dans cette astuce zéro déchet, je t’apprends à congeler ton lait de coco (l’astuce est compatible avec n’importe quel lait.) pour le réutiliser dès que tu le souhaites et ne plus avoir à jeter les restes. Pour cela, c’est très simple, munis-toi simplement d’un bac à glaçons et verse le lait de coco que tu souhaites congeler. Tu n’auras plus qu’à décongeler le nécessaire pour te faire tes best ice coffee, smoothie, ce que tu veux !

Attention, il faut tout de même savoir que le lait de coco ne se conserve pas plus de 2 mois. 

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page