fbpx

Booster énergétique : le petit déjeuner

L’importance du petit déjeuner

Quelles sont les solutions pour m’inciter à prendre un petit déjeuner qui boostera mon énergie ?

  • « Je n’ai pas le temps ». Pas de problème. Si le réveil est déjà très matinal, une large gamme de produits à emporter est en vente, notamment sur KORO, partenaire de Ma cuisine enthousiaste, pour avoir un apport nutritif suffisant même dans les transports.
  • « Je n’ai pas faim ». Le petit déjeuner apporte de l’énergie. Le corps conditionné, aura une absence de sensation de faim. Une prise alimentaire, minime et graduelle, permettra à l’organisme d’intégrer l’éventualité d’un boost énergétique le matin.

Booster d’énergie : Les boissons chaudes 

Un incontournable du petit déjeuner est la boisson chaude. Thé ou café, tous deux sont appréciés pour leur goût subtil et leur effet boost énergétique. Des stimulants naturels qui réveillent lors des matins difficiles ou durant des journées éprouvantes.

 

                                                              

 

Le thé est particulièrement riche en antioxydants qui aident à nous protéger de nombreuses maladies. Grâce à la théine, cette boisson aide à la stimulation du cerveau : réduction de la fatigue, ou encore amélioration de la mémoire. Parfait pour un petit déjeuner équilibré !

Parmi les différents types de thé, c’est le thé vert qui est le plus intéressant. Consommé depuis plus de 5000 ans en Asie de l’Est, le thé vert est apprécié pour ses vertus médicinales et son goût unique. 

Pas fan de thé ? On peut également penser à une de ses alternatives, qui fait fureur en ce moment : le matcha et ses dérivés.

Comme le thé, le café est surtout remarquable pour la santé en raison de sa richesse en antioxydants. En grain, en poudre, ou aromatisé, le café est très diversifié. Il est riche en caféine, une substance stimulante qui augmente la vigilance, la concentration mais aussi améliore les aptitudes physiques et diminue la fatigue.

Envie d’un déca ? Envie de douceur ? Les compositions sont infinies, des mélanges aromatiques, texturés ou encore colorés. Et la hype des latte n’est pas prêt de perdre de sa grandeur.

Bien sûr cette boisson chaude doit être accompagnée de nourriture afin de renforcer notre système immunitaire et d’apporter l’énergie nécessaire à notre organisme. 

Alors, on fait le plein de protéines, avec des œufs, du bacon ou encore des protéines en poudre, on fonce sur les vitamines et les fibres avec des fruits et légumes, des oléagineux ou des barres de céréales

Parce que non, le café/clope n’est pas un petit déjeuner !

 

J’ai réussi à vous avoir un petit code promo donnant droit à -5% sur tout le site de KORO : CECILE5  ! Ils proposent des superaliments mais aussi plein d’autres produits que j’adore : beurre de cacahuète, oléagineux, laits végétaux, sirop d’érable, tofu, farine, sucre de coco… Si vous commandez sur KORO pensez à moi, c’est toujours cool d’avoir une petite réduction ! 🙂

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page