fbpx

Flan napolitano

 

flan napolitano

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui on s’envole destination le Mexique avec un dessert typique : le flan napolitano. J’ai découvert cette fabuleuse recette sucrée lors de mon passage chez une famille mexicaine dans le Yucatan ! Le dessert est ultra gourmand et surtout pas si compliqué que ça en à l’air, tu vas te régaler ! 

Les ingrédients du flan napolitano  :

  • Un philadelphia
  • 6 oeufs
  • Du caramel
  • 1 boite de lait évaporé
  • Une boite de lait concentré
La recette  :
 
Pour commencer, recouvre le fond d’un moule de caramel. Puis dans un mixeur, mélange les œufs, le Philadelphia, le lait évaporé ainsi que le lait concentré et mixe le tout. 

 

Viens disposer cette préparation dans ton moule, puis, recouvre-le d’aluminium. Pour la cuisson du flan place dans une casserole adéquate, remplis d’eau et recouvre, le flan va cuire au bain-marie pendant 1 heure. 

Une fois cuit, démoule le flan, attention à cette étape, ne sois pas trop brusque, dispose bien une assiette au-dessus du flan puis effectue un mouvement de rotation pour le démouler. Tu verras qu’il est enrobé d’une belle couche de caramel, tu peux également ajouter des pop-corn pour le décorer comme au Mexique ! 

 

Retrouve d’autres recettes pour cet hiver dans « Mon batchcooking de l’hiver » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page