fbpx

gnocchi de pomme de terre vitelotte

gnocchi de pomme de terre vitelotte

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui on se retrouve pour une recette de gnocchi de pomme de terre vitelotte, ce que j’adore avec les gnocchis, c’est qu’on peut un peu en créer avec tous et n’importe quoi et cela faisait longtemps que j’avais envie de changer de la pomme de terre traditionnelle ou bien de la patate douce. C’est là que l’idée d’utiliser le saillant violet de la vitelotte m’est venu, et attention, on reste toujours dans le produit de saison, vous me connaissez ! 

Les ingrédients pour gnocchi de pomme de terre vitelotte :

 

  • 500g de pomme de terre vitelotte 
  • 1 Œuf
  • 180g de farine

La recette pour gnocchi de pomme de terre vitelotte :

Pour commencer, tu vas venir éplucher tes pommes de terre vitelotte, pour ensuite les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes. Une fois que les pommes de terre ont refroidi, coupe les en petits morceaux.

Ensuite, muni-toi d’un saladier (un grand, car je l’ai réalisé dans un petit et je déconseille.) puis tu vas venir écraser tes pommes de terre vitelotte à l’aide de tes mains (plus rapide) ou bien d’une fourchette. 

Tu pourras, après cela, casser ton œuf et ajouter ta farine puis bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte, que tu vas venir pétrir pendant 5 minutes.

Place au façonnage des gnocchis pomme de terre vitelotte : 

Alors, tu vas former un boudin pas trop fin ni trop épais, puis couper des petits rectangle de taille égale. Façonne ensuite tes gnocchis à l’aide d’une fourchette pour leur donner une belle forme.

Par ailleurs, dans une eau bouillante, tu pourras disposer tes gnocchis pour qu’elles cuisent, mais attention dès qu’elles remontent à la surface (1-2mn) retire-les et finis la cuisson en les faisant revenir dans une noisette de beurre pendant 5 minutes. 

Alors, qui s’y met ?

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Pour d’autres recettes sucrées gourmandes et 100% maison, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page