fbpx

Pancakes aux épinards

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui, on se retrouve pour une recette de pancakes aux épinards. Oui, en effet, vous avez bien entendu… Aux épinards ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger des légumes tout en se faisant plaisir ? Surement pas moi. Cette recette est d’ailleurs superbe, pour habiller vos belles tables de brunch ou encore à faire avec les enfants pour les amuser et leur faire manger des épinards d’une tout autre manière. 

Les ingrédients des pancakes aux épinards  :

  • 160 g d’épinards frais

  • 200 g de farine 

  • 1 Oeuf

  •  Une grosse cuillère à café de levure chimique

  • 30 cl de lait

  • Un filet d’huile d’olive 

La recette :

Pour commencer, dans un mixeur, tu vas venir y déposer tes épinards ton lait puis casser ton œuf. Rajoute ensuite, la farine, ta cuillère à café de levure et n’oublie pas ton filet d’huile d’olive, puis tu mixes. 

C’est déjà prêt pour la cuisson. En effet, dans une poêle huilée, bien chaude, tu vas verser ta préparation tout en formant un joli cercle. Une fois que la pâte fait des bulles, tu peux retourner ton pancake.

Et voilà, tu obtiens une belle assiette de pancakes tout vert pour tes brunchs ! Tu peux alors ajouter de la truite fumée, du fromage de chèvre, du yaourt grec… Alors, qui s’y met pour ce weekend ?

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Retrouvez plein d’autres recettes 100% maison, saines, gourmandes et rapides dans mes ebooks de recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page