fbpx

Les bienfaits du thé matcha

C’est LE thé à la mode… J’ai nommé le thé matcha ! On en voit partout : sur Instagram, sur Tik Tok, sur les blogs, dans la presse, dans les magasins… BREF, partout ! Mais est-ce que tu connais vraiment tous les bienfaits du thé matcha ? Parce qu’honnêtement, cette petite poudre verte est pleine de ressources, tu vas voir !

latte matcha

Le matcha permet de lutter contre la fatigue 

Pendant l’hiver (mais pas que…), la fatigue a souvent tendance à s’installer dans nos quotidiens et il est compliqué de s’en débarrasser. Eh bien le thé matcha peut nous aider à lutter contre les coups de mou et nous aider à recharger nos batteries. En effet, le matcha contient :

  • des antioxydants dont les vitamines A, B, C, et j’en passe !
  • de la théine (ce qui stimulera ta concentration et ta vigilance)
  • de la caféine (en plus faible quantité que dans le café : une tasse de café contient en moyenne 100 mg de caféine, contre environ 45 mg de caféine par tasse pour le matcha)

Tous ces éléments vont permettre de te rebooster et de maximiser ta concentration ! De plus, le thé matcha t’apportera un boost d’énergie douce qui dure jusqu’à 6 heures, alors que le café ou les boissons énergisantes t’apporteront des pics d’énergie éphémère.

Le matcha permet de réduire les risques de maladie

Beaucoup d’études scientifiques le prouvent : le thé matcha grâce à son apport en antioxydant aiderait à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de cancers, de diabète, … Cependant attention à ne pas trop en consommer car le matcha en quantité trop importante et trop régulière peut provoquer des maux de ventre, de la constipation et même des insomnies.

Le matcha agit contre le vieillissement de la peau

Notre corps contient naturellement des antioxydants, mais en vieillissant leur production diminue. Le matcha contient énormément d’antioxydants, il est donc intéressant de l’intégrer à son alimentation car il va permettre à notre peau de neutraliser tous les radicaux libres qui sont à l’origine de l’apparition des rides et ridules (pollution, soleil, …)

Le matcha serait donc le secret pour garder une peau de bébé ? 😲

Comment consommer le thé matcha ?

Après avoir découvert ses nombreux bienfaits, je parie que tu as envie de consommer du matcha, alors voici quelques idées de recettes qui pourraient t’intéresser : 

  • Dans des boissons (latte, latte glacé, thé)
  • Dans des cookies (ma recette juste ICI)
  • Dans des gâteaux (ma recette du marbré au matcha juste ICI)
  • Dans de la crème glacée (recette KORO juste ICI)

Alors…tu as envie de tester le thé matcha ? Ça tombe bien, le site KORO t’en propose plusieurs variétés (Mizu et Yujin) qui sont toutes de super qualité et biologique ! D’ailleurs, j’ai un petit code promo pour toi : CECILE5. Grâce à ce code, tu auras -5% sur tout le site internet de KORO. Alors, si tu passes commande, pense à moi !🙂

Envie de cuisiner des recettes saines et gourmandes ? Découvre mon e-book : Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1 !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page