Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage une recette super originale : les ravioles magret de canard séché ricotta. Vous allez voir, c’est plus simple à préparer que ce que l’on pourrait penser et c’est un vrai régal ! En plus, c’est une super idée pour manger du canard de façon moins traditionnelle que d’habitude. En plus, j’ai choisi du magret de canard Made in France de chez Maison Montfort et la qualité était juste excellente, je me suis régalée !
Nombre de personnes : 2
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Ingrédients :
Pour la pâte à raviole :
- 2 œufs
- 100 g de farine
- 2 cl d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
Pour la farce des ravioles magret de canard séché Ricotta :
- 200 g de magret de canard séché de chez Maison Montfort
- 200 g de ricotta
- 1 zeste de citron
- 50 g de parmesan
- Sel, poivre
Pour le beurre de sauge :
- 100 g de beurre
- Quelques feuilles de sauge
- Le jus d’1 citron
LA Recette des ravioles magret de canard séché Ricotta :
Tout d’abord, tu vas préparer la pâte à ravioles. Pour ce faire, rien de plus simple, il te suffit de mélanger la farine, le sel, l’œuf et l’huile d’olive dans un saladier jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisse reposer cette pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.
Pendant que la pâte est au réfrigérateur, tu vas pouvoir t’attaquer à la confection de la farce. Commence alors par retirer le gras du magret séché, puis découpe le magret de canard séché en morceaux. Ensuite, dans un saladier, mélange le canard, la ricotta, le parmesan râpé et le jus de citron. Assaisonne le tout avec du sel et du poivre puis mélange.
Après avoir laissé reposer la pâte pendant 1 heure, tu vas pouvoir la sortir du réfrigérateur et passer à la préparation des ravioles. Tout d’abord, tu vas devoir étaler en longueur la pâte, à l’aide d’un rouleau. Ensuite, sur la partie droite de la pâte (toujours en longueur), dépose une cuillère à café de farce tous les 2 à 3 cm. Une fois que tu as disposé la farce sur toute la longueur, tu vas pouvoir rabattre la partie gauche de la pâte sur la partie droite (où tu as mis la farce). Veille à bien souder les bords autour de chaque « tas » de farce pour que tes ravioles ne s’ouvrent pas lors de la cuisson. Une fois que c’est fait, munis-toi d’un verre ou d’un emporte-pièce puis découpe les ravioles.
Pour ma part, j’ai décidé de servir ces délicieuses ravioles avec un beurre de sauge. C’est tout simple à préparer, il te suffit de faire fondre le gras du magret de canard et le beurre dans une casserole avec des feuilles de sauge et un zeste de citron. Pour la cuisson, plonge simplement les ravioles dans une eau bouillante pendant 3 minutes puis ensuite fais les revenir dans le beurre de sauge pendant quelques minutes. Rajoute quelques lamelles de magret de canard séché, quelques feuilles de sauge, un zeste de citron et un petit peu de parmesan…et le tour est joué !
Bon appétit !
Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !
Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste