fbpx

NAAN CHEESE AU MORBIER

 

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui recette gourmande ! Je vous avais déjà partagé ma recette des naan cheese… Mais celle-ci vaut le détour ! À la place de la vache qui rit, je vous propose de mettre du Morbier… Oui vous avez bien lu : des Naan Cheese Morbier ! Le craquant des naan cheese avec le coulant de ce fromage gourmand : MIAM !!
Et rien de plus simple que cette recette, impossible de la rater ! Alors à vous de m’envoyer vos réalisations, vous ne voulez pas rater cette opportunité 😉

Ingrédients pour 4 naan cheese au morbier :

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 2 c à soupe d’huile d’olive
  • 75 g de yaourt grec
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 8 cl d’eau
  • 200g de morbier

LA Recette : 

Pour commencer, mélange tous les ingrédients sauf l’eau, dans la cuve de ton robot muni du pétrin. Tu peux aussi le faire à la main, bien sûr ! Pour ça il faut compter 10-15 min de pétrissage. Rajoute ensuite l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une belle pâte bien lisse. Laisse pousser 1h sous un torchon humide. Tu peux en profiter pour couper des petites parts de Morbier ! 

Au bout d’1h, tu peux séparer la pâte en 8 boules que tu vas étaler au rouleau. Tu garnis la moitié des boules étalées avec ton morbier, et tu recouvres avec l’autre moitié de pâte nature, en soudant les bords. 

Tu peux ensuite faire cuire les naan dans une poêle bien chaude sans matière grasse, 2-3 min de chaque côté : c’est prêt ! Bien sûr, si tu as des préférences, libre à toi de varier le fromage : brebis, chèvre, cheddar… laisse parler ta créativité !  

Sinon, tu n’as plus qu’à te régaler, sans culpabilité 😉

Retrouve d’autres recettes pour cet été dans « Mon batchcooking de l’été » juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page