Pain bagel maison

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage la recette du pain bagel maison. Les bagels, que ce soit en brunch, déjeuner ou même dîner c’est toujours une bonne idée ! Et ça plaît à touuut le monde étant donné qu’on peut les garnir avec ce qu’on aime. Vous allez voir que la recette du pain à bagel n’est pas si compliquée et surtout que c’est bien meilleur fait maison !

Pain bagel maison

Nombre de personnes recette tarte tatin à la rhubarbe Nombre de parts : 4 bagels

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 2 heures 15 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

  • 250 g de farine T45
  • 10 cl d’eau chaude (pas bouillante)
  • 10 g de sucre
  • 9 g de levure boulangère fraîche
  • 5 g de sel
  • 1 càc d’huile neutre
  • Bicarbonate alimentaire
  • 1 oeuf

La recette du pain bagel maison : 

Pour commencer, se munir d’un saladier et y verser la farine, le sucre, le sel et la levure boulangère émiettée. Pétrir le tout durant une dizaine de minutes (à la main ou au robot) jusqu’à obtention d’une boule de pâte un petit peu collante. Placer la pâte sur un plan de travail fariné et venir pétrir à nouveau en rajoutant de la farine afin de former une boule de pâte non collante. Remettre la pâte dans le saladier, couvrir avec un torchon propre et laisser poser durant 1h30.

Après le temps de pousse, dégazer la pâte en enfonçant son poing dedans. Séparer la pâte en 4 pâtons. En faire des boules puis les aplatir légèrement. Couvrir à nouveau avec un torchon propre puis laisser 45 minutes. 

Enfin, détailler les trous au centre des bretzels à l’aide de vos doigts. Maintenant, dans une casserole d’eau bouillante, ajouter une grosse poignée de bicarbonate alimentaire. Faire pocher les bagels durant 1 minutes puis les sortir de la casserole. Placer les bagels sur un plaque allant au four avec un tapis de cuisson (ou papier sulfurisé). Ajouter des graines sur le haut des bagels puis enfourner 20 minutes à 180°c.

Et voilà, tes pains à bagel maison sont prêts ! Il ne reste plus qu’à les couper en 2 puis les garnir avec ce que tu veux ! 🙂

Bon appétit !

Cette recette t’a plu ? Alors, tu devrais adorer mon atelier “Les pâtes : sablée, brisée, à pain, brioche et tagliatelles” ! Clique ici pour le découvrir.

Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par © Google reCAPTCHA | Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation du site.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Panier
Retour en haut