fbpx

Patate douce rôtie

 

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui c’est patate douce rôtie, avec un peu d’oignons et de fêta pour la gourmandise, une recette hyper facile avec 3 ingrédients. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que les patates douces rôties font partie des plats les plus simples à préparer et qui se déclinent de mille et une façon. Une recette toute simple ! Quelques morceaux de fêta, du miel, oignon rouge et pas plus 😉 J’adore la patate douce et son goût légèrement sucré. Son gros avantage ? son IG bas (50 vs 80 pour la pomme de terre), bonne source de glucides lents ! La patate douce est peu calorique et riche en fibres et en potassium.

 

Les ingrédients patate douce rôtie :

  • 2 patates douces
  • 1 oignon rouge
  • 40 g de fêta 
  • 2 c à soupe de miel
  • 1 peu de ciboulette

La recette : 

Pour commencer, réalise des petits trous à l’aide d’une fourchette dans tes patates douces, puis fais-les rôtir 25 minutes au four, pendant ce temps-là, émince tes oignons en lamelle et fais-les revenir dans un peu d’huile d’olive. 

Sors tes patates douces du four, et dispose tes oignons caramélisés au-dessus, ajoute ensuite la fêta et la ciboulette et voilà rien de plus simple ! Régale-toi. 

Retrouve d’autres recettes pour cet hiver dans « Mon batchcooking de l’hiver » juste ici ! 

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page