Ratatouille au barbecue

Bonjour bonjour ! Le 14 juillet, c’est la fête nationale alors j’ai décidé de mettre la cuisine de notre pays à l’honneur. Et quoi de plus français qu’une bonne ratatouille ? Pour pimper un petit peu la recette originale, j’ai décidé de faire ma ratatouille en utilisant mon barbecue électrique Weber ! ?Le fait de faire griller les légumes avec le couvercle du barbecue fermé, ça donne vraiment un goût incroyable et ça fait toute la différence avec une ratatouille classique !

ratatouille réalisée avec des légumes cuits dans un barbecue électrique de la marque Weber

Nombre de personnes recette petipoicamole Nombre de personnes : 2

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 5 tomates cerises
  • 1 tête d’ail 
  • 2 poivrons
  • 1 brin de romarin
  • 10cl de sauce tomate
  • Sel, poivre
 

LA RECETTE DE LA RATATOUILLE AU BARBECUE :

Préparation des poivrons

Pour commencer, couper les poivrons en 2 et couper le haut de la tête d’ail. Placer les poivrons et l’ail sur le barbecue puis refermer le couvercle.

Préparation des autres légumes

Avec une mandoline, trancher l’aubergine, la courgette et et les tomates cerises en fines lamelles. Maintenant, se munir d’un saladier et y placer les lamelles de courgette et d’aubergine. Ajouter un bon filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et quelques feuilles de romarin. Bien mélanger et placer les lamelles sur le barbecue. En profiter pour retourner les poivrons et l’ail qui étaient déjà présents dans le barbecue. Laisser cuire environ 5 minutes et sortir les poivrons et l’ail du barbecue. Retourner les rondelles de courgettes et d’aubergines puis refermer le couvercle du barbecue et laisser cuire pendant 5 minutes supplémentaires et sortir les légumes du bbq.

Préparation de la sauce 

Maintenant, retirer la peau des poivrons et placer ces derniers dans un mixeur avec l’ail (sans la peau) et la sauce tomate. Mixer jusqu’à obtention d’une texture lisse et homogène.

Dressage de l’assiette

Pour le dressage de l’assiette (voir photo ci-dessus), commencer par placer une couche d’aubergine puis enchaîner avec une couche de courgette et terminer avec les lamelles de tomates cerises. Ajouter du sel, du poivre et du romarin et déguster.

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recettes saines et gourmandes – VOLUME 1″ juste ici !

Retrouve-moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Panier
Retour en haut