fbpx

Samoussas figue fêta

 

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage ma délicieuse recette des samoussas figues fêta. Je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi croustillant, j’en suis tellement fan !  La recette est super simple à faire, même si j’avoue qu’il faut prendre le coup pour le pliage des samoussas, mais tu vas réussir sans problème ! En plus, les figues sont de saison et tu sais que je consomme toujours des fruits et légumes de saison, alors c’est vraiment le top ! 

Voici la recette pour réaliser 8 samoussas :

Ingrédients pour les samoussas figue fêta :

  • 4 feuilles de bricks
  • 8 figues
  • 100 g de fêta
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel, poivre

LA Recette : 

Pour commencer, tu vas couper tes figues en deux et les disposer dans un plat en verre. Après cela, tu vas déposer ta fêta au milieu du plat. Un filet d’huile d’olive et un petit de sel par dessus tout ça, et hop au four ! Tu peux y laisser ton plat pendant 15 minutes à 190°c. Une fois que tu as sorti ton plat du four, tu vas pouvoir déposer les figues et la burrata dans un bol et mélanger tout ça. Il faut que tu obtiennes une farce plutôt consistante. 

Tu vas maintenant pouvoir t’attaquer aux feuilles de bricks. Découpe la feuille en 2 parties, afin de former des demi-cercles. Une fois que tu as ton demi-cercle, ramène la partie du bas (partie ronde) vers le haut. Dépose ensuite ta farce sur l’extrémité de ta feuille de bricks. 

Maintenant on passe au pliage : Commence par replier le coin haut gauche de ta feuille de bricks vers le bas, afin d’obtenir un triangle. Répète l’opération sur toute la longueur de la feuille de bricks. À la fin, il va te rester un dernier bout de feuille, que tu vas venir coincer à l’intérieur de ton samoussa. Répète l’opération pour les autres samoussas. Ensuite, Place tes samoussas figue fêta sur une plaque et direction le four pendant 190°c pendant 20min. Et voilà, c’est prêt ! 

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recette saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page