fbpx

Tarte rustique figues burrata

tarte-rustique-figues-burrata 

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous partage ma recette pour la tarte rustique figues burrata. Il y a quelque temps, je me suis retrouvée avec une grosse quantité de figues, alors j’ai eu l’occasion de tester pas mal de recettes super cools, dont cette tarte délicieuse et originale (j’en suis totalement fan!). En plus, les figues sont des fruits de saison (de juillet à octobre, vous avez encore le temps d’en profiter un petit peu.) et vous savez que, pour moi, c’est très important de consommer des fruits et légumes de saison. Et autre avantage de cette recette : elle ne te prendra que quelques minutes à faire et elle est hyyyper simple à réaliser, alors laisse toi tenter.

Voici la recette pour réaliser une tarte pour 4 personnes :

Ingrédients pour la tarte rustique figues burrata :

  • 300 g de figues
  • 1 pâte à tarte maison (la recette est dispo juste : ICI)
  • 1 burrata
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 pincée de piment d’Espelette 
  • Sel, poivre

LA Recette : 

Pour commencer, étale ta pâte à tarte maison à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite, coupe tes figues en petits quartiers et dispose les sur la pâte à tarte. Replie les bords de la pâte vers le centre de la tarte. 

Agrémente le tout d’un petit peu de sel et de piment d’Espelette et mets la tarte au four pendant 40 minutes à 180°c. Une fois que ta tarte est cuite, tu peux disposer ta burrata au centre et l’étaler grossièrement sur la tarte. Et voilà, votre tarte pour 4 personnes est déjà prête à être dégustée. Je t’avais prévenu, cette recette est rapide et efficace !

Bon appétit !

Retrouve d’autres recettes gourmandes dans mon e-book « Mes recette saines et gourmandes – VOLUME 1 » juste ici !

Retrouve moi également sur mon compte Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Panier
Retour haut de page