fbpx

Sandwich pesto maison et burrata

Marre des sandwich jambon beurre ? Moi aussi ! Alors aujourd’hui, j’ai décidé de te proposer une recette originale et ultra bonne de sandwich au pesto maison & burrata. C’est une tuerie, et en plus d’être méga simple à faire, c’est super rapide ! Que de bons ingrédients pour un sandwich ultra savoureux et gourmand pour l’été…

Les ingrédients pour 1 gros sandwich pesto maison et burrata

1 botte de basilic
1 gousses d’ail
Sel
30g de parmesan
10cl d’huile d’olive
3 tranches de brioche
2 tranches de prosciutto
1 burrata
½ courgette

Dans le bol de ton mixeur, met le basilic, l’ail, une pincée de sel, le parmesan et l’huile d’olive. Mixe le tout et tu obtiens du pesto maison. Conserve-le. Couple 3 tranches de brioches et grille-les au grille-pain ou fais-les revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive.

Place au montage : Sur une tranche grillée de brioche, étale ton pesto maison. Ajoute 1 tranche de prosciutto et ½ burrata. Finis par déposer de fines lamelles d’un quart de courgette. Recouvre par une tranche grillée de brioche. Recommence le montage une nouvelle fois, en étalant généreusement ton pesto, puis en mettant le prosciutto, le reste de burrata et le reste des courgettes coupées en fines lamelles. Recouvre enfin par la dernière tranche de brioche grillée.

Et voilà, c’est déjà prêt !
Alors, toi aussi cette recette te fais rêver ? Alors mets ton tablier et à toi de jouer 😉

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma Cuisine Enthousiaste

Pour d’autres recettes salées aussi gourmandes et 100% maison, cliquez ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page