fbpx

Velouté de châtaigne et foie gras

Hello la team enthousiaste, aujourd’hui je vous retrouve pour un Velouté de châtaigne et foie gras express prêt en moins de 15 minutes, qui fera son effet auprès de vos convives ! J’ai parsemé avec quelques noisettes concassées, oignons cebettes, et des dés de foie gras.  C’est une pure tuerie !
Vous pouvez aussi servir le velouté seul, c’est hyper réconfortant pour les soirs d’automne et toi, quel est ta soupe préférée ?

Les ingrédients du velouté de châtaigne et foie gras

  • 400 g de châtaignes

  • 1/2 oignon

  • 1 bouillon cube

  • 25 cl d’eau

  • 10 cl de crème fraîche

La recette :

Pour commencer, fais revenir l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant quelques minutes. Puis, ajoute alors les châtaignes coupées grossièrement. Fais ensuite, cuire pendant quelques minutes puis recouvre d’eau, ajoute le bouillon cube et laisse sur le feu pendant 10 minutes.

Mixe le tout avec la crème fraîche : ton velouté est déjà prêt ! Tu peux le pimpé avec ce que tu veux : ici j’ai mis quelques dés de foie gras, quelques noisettes concassées et un peu d’oignons cébettes. Du croquant, du doux, du gourmand… On adore ! Tu peux aussi servir ce velouté en format verrine pour l’apéro de Noël !

Retrouve d’autres recettes de soupes et veloutés juste ici !

Retrouvez-moi sur Instagram : Ma cuisine enthousiaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page